Laponie Suédoise été 2025

Allez en cette triste saison quelques photos de notre voyage en Laponie suédoise de l’été dernier.

Des conditions comme jamais avec une canicule pendant tout le séjour qui ont entrainé la fermeture de la pêche en journée au milieu du séjour.

Mais la destination reste extraordinaire au niveau des paysages et la pêche bien que moins productive qu’habituellement bien top.

Et puis avec les potos habituels que du bonheur.

On avait jamais mangé de glace la bas.

Des coucher de soleil à tomber

Vue du chalet

Seul au monde

Moins de photos de poissons cette année parce qu’on en a fait moins mais aussi parce qu’on ne voulait pas trop les manipuler.

Voilà un peu tout en vrac

Vivement la prochaine fois

19 « J'aime »

Merci pour ce partage c’est très sympa comme photos

1 « J'aime »

Merci du partage @lorenzo14 , ça donne vraiment envie de faire le voyage .

A quel date y étiez vous ?

1 « J'aime »

Salut nous y étions du 11 au 24 juillet

En temps normal on cherche plutôt le soleil et les coins sans vent . On est plutôt sur du 10/12 degrés avec du vent

Le top étant quand on a 19/20 degrés ou l’activité est au top avec ces conditions

Ceci dit la canicule est de plus en plus fréquente même la bas

1 « J'aime »

Salut,

C’était un peu n’importe quoi niveau météo en 2025 la-haut, perso j’y étais également dans le coin de Kiruna mais fin Juin et ben la 1ere semaine on avait 6°/8° avec un vent du Nord soutenu, c’était très difficile, certains secteurs ne s’étaient même mis en marche, puis la deuxième semaine le vent est passé plein Sud et là la température est montée en flèche. T’as du avoir droit à cette partie là :wink:

Le changement climatique se fait encore plus ressentir dans ces zones nordiques, entre températures de plus en plus chaudes et une hydrométrie de plus en plus subite.

Cet hiver, ils ont eu des chutes de neige démentielles, je me demande ce que cela donnera cet été :sweat_smile:

Pas seulement en 2025. Ça fait 10 ans maintenant qu’il y a des épisodes de canicule là haut.

Nous devions redescendre sur une rivière à grosse truite beaucoup plus bas en Suède ,on a avandonné . Ça fait 5 ans que la pêche fermé la moitié de la saison sur ce spot.

Kiruna en juin c’est risqué c’est souvent un peu juste ,la saison peut ne pas avoir débuté.

5 « J'aime »

7 « J'aime »

Contre la canicule, je calcule mon bilan carbone, et j’essaie de ne pas dépasser la moyenne nationale.

1 « J'aime »

C’est pour ça qu on y va en bus aussi :hugs:

2 « J'aime »

Photos top.

Ça fait envie d’y retourner…