Bonjour,
je pars quelques jours en Ariège autour de saint Girons puis autour de Mirepoix. Est ce que quelqu’un peut me guider sur la stratégie à adopter et me dire si c’est encore pêchable malgré les conditions météo difficiles de cet été.
Merci !
Camille
Salut,
Ça ne va pas être simple, la vague de chaleur arrive et les débits sont déjà très bas …je te conseille de prendre de l’altitude, la pêche en lac peut être fructueuse mais elle est aussi aléatoire.
Sur Mirepoix tu as l’hers en seconde catégorie, il y a de quoi s’amuser sur les blancs .
Bon séjour
Je me doutais que ça ne serait pas mieux que chez nous.
Merci quand même !
Bonjour Camille,
Pour St Girons, je n’ai pas le bonheur de connaître, mais il y a de belles rivières à proximité, en revanche, si tu es sur Mirepoix, et si tu peux te déplacer un peu, il y a l’Aude vers Quillan qui peut être sympa à découvrir !
La première catégorie démarre à Limoux ( et la Blanquette locale vaut la peine de venir y goûter
)
Bons séjours !
Il est possible que tu tombes sur des mannes en coup du soir.
Merci pour vos réponses,
J’ai vu quelques truites à saint Girons mais l’état de la rivière ne m’a pas donné envie d’aller les embêter. Un peu plus bas, juste en dessous d’un spot de baignade à roquefort, il y avait de quoi s’amuser avec de magnifiques chevesnes. Je vais attendre la saison prochaine pour traquer les truites.
à +
encore merci