Laser Fly Fishing : Des résines UV made in France

Originally published at: Laser Fly Fishing : Des résines UV made in France - pêche à la mouche

Jean-Louis qui faisait des démos au salon de Muret m’a « appâté » en me disant que la résine qu’il utilisait pour monter ses nymphes était « made in France ». J’ai pris contact avec Stéphane de pechemouchefly pour en savoir un peu plus. Gobages.com : Bonjour Stéphane est-ce que tu peux te présenter pour les Gobnautes ? Pechemouchefly…

8 « J'aime »

Très belle interview Pat, ça fait du bien de voir des passionnés qui se bougent!

Et je confirme, excellent produit, rien à voir avec les résines UV que j’utilisais jusqu’à présent, sèche très rapidement et très dure au toucher.
Je n’avais pas l’habitude de passer si peu le laser dessus pour que ce soit bien sec!
Les vidéos arrivent… :wink:
@+++

Bonjour,

Je trouve aussi que se sont d’excellents produits.
J’ai tellement été conquis que j’ai acheté toutes les couleurs !!!
Faire un tag coloré est d’une grande facilité que ce soit sur la bille ou bien en queue de montage sur l’hameçon…
Quelques vidéos d’ utilisation sur Youtube (Damien Moretti, Frédéric Othon etc)

A vos étaux !
A+++

2 « J'aime »

bonjour beau reportage … merci pat

Très bonne résine uv qui m’avait été recommandée par Nicolas Blanchot je la trouve vraiment facile à utiliser

Pour les résines colorées, bien secouer avant emploi.
L’UV Clear Fast a une fluidité qui permet de bien « rentrer » dans les enroulements de fil par exemple.

Très bon produits en effet. Par contre on n’a pas un effet céramique. La résine durcie a une consistance de plastique mou.

Sur une nymphe finie ça n’a aucune espèce d’importance. Par contre, en cours de montage, le fil va avoir tendance à fendre la résine et /ou la décoller de la bille.

Merci @patpeche pour ce reportage.

Fred

Tu utilises quoi comme résine pour un effet céramique ???
Bruno

1 « J'aime »

Résine UV Color de chez Laser Fly Fishing:


CDC25

Si on compare à des résines bi-composants telles que celles utilisées pour le montage des cannes par exemple, ces résines UV sont plutôt molles.

Fred

2 « J'aime »

Merci Fred pour ta réponse :wink:
Bruno