L'Aude en ce moment, des news?

Bonjour a toutes et à tous ! Je vais sur Aude avec Mr.Riviere ce vendredi et samedi, je souhaitais avoir des retour sur la rivière, au niveau de la teinte de l’eau et des niveaux svp ? En espérant que ce soit bien !!
Merci de vos retour :slight_smile: , Excellente soirée.

Cordialement, Tim LJM

1 Like

Hello Tim
Pourquoi tu demandes pas à Yannick directement ? Pour avoir fait deux stages avec lui généralement il te prévient quelques jours avant de l’état des rivières pour maintenir le stage ou non.
Régale toi.

Merci !! Yes il a maintenu le stage, je pars demain :wink: C’est mon deuxième stages avec lui, mais oui j’aurais pu lui demander… Mais si quelqu’un sait je suis toujours preneurs !

Pour les niveaux tu as l application riverapp. Mais en gros dit toi qu elle fait le yo-yo entre 5 et 20m3. Dans les 2 cas ça fait pêche et yannick connais la rivière comme sa poche et sait s adapter J imagine.

1 Like

Bonjour @TimLeJeuneMoucheur et bonjour à tous,

Quelle chance tu as de venir sur Aude avec Yannick, et sur deux jours !

Les conditions sont top, il saura te faire découvrir des coins vraiment sympas et tu vas te régaler !

Vendredi devrait être une journée au top, samedi, un peu de vent est annoncé, mais avec les arbres qui commencent à avoir leurs feuilles, vous trouverez bien un coin de rivière abrité,

Le fleuve est clair sur Axat et sans doute aussi sur Quillan et Campagne, un peu d’eau effectivement, surtout le matin, mais les poissons sont bien présents, profites en bien et si tu le peux, fais nous un petit retour :wink:

Bonne route et bon séjour dans l’Aude !

Bien cordialement,

1 Like

Yess aha le stage de l’an passé était top donc j’y retourne, et puis l’Aude quelle rivière, j’y retourne chaque année au moins de fois :wink:

Parfait merci de ton retour !! Et oui j’ai bien hate, avec les deux jours de l’an passé qui était géniaux, cette année j’espère de même aha ! Je vous ferais un petit retour promis :slight_smile:

1 Like

La centrale de nentilla. Tu as du monter vers gesse. J’y suis monté y a 3 semaines faire de la seche en eau rapide c’était super. Des truites de taille modeste, mais très agreable.

1 Like

Exacte Nantilla merci ! Mais la vraiment pas un poisson dehors… Yannick a donné quelques coup de sèches aussi mais pas un pet de poissons, pas du tout d’activité, meme en seche nymphe rien du tout… Un peu dommage mais j’ai pu mieux travailler mes poser aha

Merci pour ce retour, c’est vraiment sympa,

L’Aude a ceci de bien que tu peux pratiquer toutes les techniques au long de son cours !

Yannick est super bon dans son approche pour apprendre ou se perfectionner, en plus d’être un brin déconneur :rofl:

Bien content que ton séjour t’ai plu !

1 Like

J’ai enfin pu tester ma Performer 10’6 2/3 ( car oui c’était mon ouverture avec le temps horribles que jai eu vers chez moi dans le tarn … ) et premiere ressenti vraiment content !!

C est déjà ouvert l ombre dans l Aude?

Oui ! C’est ce que je demandais a Yannick, il m’a dis ça fais deja un petit moment que l’ombre a finit sa fraie, on voyait les petits alevins sur les bordures aha

LA PÊCHE DE L’OMBRE EST FERMÉE BORDEL!!!

7 Likes

Quelle honte ! :face_vomiting: tu me diras, vaut mieux lire ça qu’être aveugle…

1 Like

Etrange… Je pense que Yannick connait sa rivière et puis si ils auraient pas finit leur fraie il ne nous les aurait pas fais pêcher …

Non mais tu le fais exprès ou quoi?
La pêche de l’ombre est fermée, il est interdit de les pêcher avant de 17 mai, c’est la règle et elle vaut pour tout le monde, que tu connaisses la rivière ou pas.
La honte je disais, quand un professionnel fait pêcher à ses clients et pêche lui-même selon tes dires un poisson qui est interdit à la pêche.

3 Likes

Belle mentalité pour un guide ! comme quoi pour vendre on fait n’importe quoi, c’est lamentable

2 Likes

Les truites finissent leur fraie entre fin novembre et fin décembre et pourtant ça ouvre que mi-mars…y a rien qui gigote là ?

1 Like

Il connait peut être sa rivière, mais pas la règlementation de son département
C’est un guide?, non un braco :rofl: :clown_face:

1 Like