Le 05 souffre :(

Hello,

Je sais que chaque département a son lot de catastrophes et/ou problèmes. Je lis les News des autres départements et des autres rivières meme si je n’y Peche pas alors je me dis que certains seront peut être intéressé de lire ceci. Voici une photo du Guil

En amont de cette photo se trouve un barrage EDF. J’ai reçu ce matin la newsletter de la fédération de Peche du 05 annonçant qu’une crise majeure à lieu actuellement dans le 05 sur les cours fléau ou se trouve des barrages notamment.

Ma question est de savoir si les locaux ou si les gens du forum qui habitent sur place constatent la même chose sur les rivières principales?

1 « J'aime »

bonjour,
n’habitant pas sur place, je ne pourrais répondre à tes questions, mais après avoir lu l’article sur le site de la fédération 05 cela me touche profondément que cette situation exceptionnelle de sécheresse ne soit pas prise en compte par les autorités compétentes, Onema, préfecture,… et que des mesures temporaires soient édictées pour faire cesser le massacre.:disappointed_relieved:
Que le débit réservé soit diminué en période de sécheresse exceptionnelle, la loi les y autorise.
Par contre l’application d’un débit réservé doit garantir en permanence la vie, la circulation et la reproduction des espèces présentes dans les cours d’eau. art L214-18, R214-111, …

1 « J'aime »

triste.
les barrages resteront toujours 1 fléau pour les milieux.
après gestion “plus ou moins” transparente… :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Bonsoir,

Je dirais surtout leur gestion qui fait qu’ils peuvent être « Sustainable » (du « Sustainable development » mal traduit par « Développement durable ») ou la pire des choses.

Accuser les barrages en bloc et sans cette nuance est prendre le risque de se voir renvoyer leurs réalités d’exister pour très longtemps et de devoir prendre le bébé avec l’eau du bain. C’est aussi le discours de certains écolos qui, en prétendant vouloir « revenir à la bougie », ferment toutes les portes …

à +

2 « J'aime »