Le barbeau à la mouche

Perso j’ai toujours trouvé cette appellation de bonefish de rivière usurpée. Certes je n’ai jamais pris de bonefish, mais sur les vidéos ce poisson fait des démarrages de dingue, alors que le barbeau franchement … Les poissons > 60 offrent de belles bagarres et j’adore, mais ils n’arrivent pas à la cheville d’une carpe par exemple, encore moins d’une alose en terme de démarrage.

les nymphes que j’utilise exclusivement pour le barbeau.
H12 et H6

nymphes

9 « J'aime »

Salut ,

En terme de saison au niveau de l’activité quelles sont les piques ? si certain on fais des constats .

Juin a septembre…tout au moins par chez moi

1 « J'aime »

perso , j ai pris de très gros barbeaux avec des wooly bugger noir dans les courants dans l allier…

1 « J'aime »

Salut,
Je les ai délaissés ces dernières années. Il va falloir que je m’y remette l’an prochain :wink: .

Pris avec une grosse nymphe qui racle bien le fond. Par contre touche hyper rapide et si le ferrage n’est pas immédiat, la mouche est déjà recrachée avant que l’on n’ait pu dire “ouf”.

A plus,

Patrick

4 « J'aime »

Le problème est de détecter la touche entre le fond et la vraie touche car c’est bien souvent un simple arrêt du fil.

dans le doute…ferrer :wink:

et souvent, j’ai eu l’impression d’avoir accroché le fond…qui n’était pas le fond :joy:

2 « J'aime »