Le BUËCH pour un séjour

Bonjour
Je suis nouveau sur le forum et il y a quelques jours, je me suis présenté et j’ai aussi posé une question à propos du BUËCH ; cette question n’avait pas lieu d’être avec ma présentation. Je la renouvelle donc :
J’espère,confinement…!!! pouvoir aller pêcher le Buëch (Grand et Petit ) VERS La Mi-MAI Quelqu’un pourrait-il me dire si cette période peut être assez favorable malgré tout ( eaux froides, fonte des neiges, niveaux ect…)
Merci pour vos conseils
Bernard

Mi mai, la fonte ne sera pas forcement terminée. Par ailleurs il peut y avoir des bonnes pluies à cette époque. Il y a quelques années il y avait une station hydroreel à la Faurie mais je ne la trouve plus…
Tu peux appeler le magasin « Kironome Buëch Chasse et Pêche » un peu avant ou l’AAPPMA « La truite du Buëch ».

Merci bien pour ces infos, ça me refroidit un peu mais comme tu me le conseilles, je prendrais d’autres infos avant. Avec espoir que nous serons tous débarrassés du virus.

Tout dépend de la fonte tu le verras à la couleur des eaux. La logique, changer de vallée ( Drac, Ubaye ou Durance, ou même Guil) et remonter les rivières jusqu’à retrouver des eaux claires et les gels nocturnes, s’il faut chaud, c’est mort, il faut se rabattre alors sur des rious, des torrents déjà libérés de la neige, c’est à dire sur les adrets et que sur les adrets. Avec le réchauffement c’est hélas possible.

Ok je suivrais ces bons conseils, merci.

A propos des niveaux, sur l’appli RiverApp (normalement pour les kayakistes mais très utile aussi aux pêcheurs ), le Buëch y figure ainsi que de nombreuses autres rivières grandes et petites.

Le Buech bénéficie d’une Webcam qui permet de facilement voir si la rivière est pêchable ou non : Pêche Buëch Aspremont fr - SolarCam: 3G solar camera.

Merci pour cette info, bien utile.
Bernard

Bonjour,

Mi Mai, on sera probablement en confinement ou en confinement restreint …

à +

Oui je le pense aussi, hélas, mais nécessaire.

Si nous sommes confinés, ce ne sera que partie remise pour l’an prochain, comme si je préparais mon petit séjour 1 an à l’avance !!!