Le Cantal : Ce n'est pas qu'un fromage ...

Lisez cet article sur : Le Cantal : Ce n'est pas qu'un fromage ... - pêche à la mouche

Compte-rendu d’un petit séjour dans le Cantal avec Jean-François (Jeff83) et Stéphan (Spent82). L’idée de départ était de pêcher les parcours no-kill, de chercher les ombres cantalous et de passer une journée en réservoir. Nous avions réservé un gîte à Cantal Emotions et dès le premier soir de notre arrivée, nous sommes allés faire un…

17 « J'aime »

Merci pour ce compte rendu ainsi que pour les photos :heart_eyes:, les poissons sont justes magnifiques !
Je comprends que vous soyez chauds pour y retourner :wink:, vive le Cantal !

1 « J'aime »

Merci ça donne envie !

Content que la Santoire abrite toujours autant de poissons (et les ombres? autrefois bonne population).Je l’ai pêché assez souvent il ya plus de 30ans il y avait de superbes éclosions de mouches de mai et plein de beaux poissons truites et ombres.

Bonjour,
On les a raté de pas grand chose et pourtant, en « caressant » le sable immergé du bout des doigts, les nymphes étaient bien présentes. Quelques-unes voletées de ci de là, mais d’après Guillaume, le temps des mouches de mai dans cette partie du Cantal (un peu plus de 1000m d’altitude), c’est juin.

@SPent82 les a trouvé, toujours sur la Santoire, mais en amont de sa confluence avec la Grande Rhue à Condat.

Chaud bouillant :crazy_face:.

1 « J'aime »

J’ai oublié de mettre la photo dans l’article :crazy_face: . Je la rajouterai ce we :wink:

A plus,

Patrick

3 « J'aime »

Bonjour
Effectivement j ai de la famille sur Aurillac qui ont un cours d eau derriere leur maison et il y a encore de belles eclosions de MDM presque exclusivement en juin

Merci pour le partage, magnifique séjour.

1 « J'aime »

Merci Pat pour le reportage, nickel! :wink:

Oui, on s’est régalé, clairement. comme dit dans le sujet précédent, ça faisait très longtemps que je n’avais pas pêché toutes les journées en sèche comme cela.
Qui plus est, le secteur est magnifique, calme, préservé avec des kilomètres et des kilomètres de rivières de première catégorie.
Gros coup de cœur pour le nokill de la Santoire. :heart_eyes:

On y revient quand vous voulez les gars! :grin:

Je recommande sans réserve les gites de Cantal Emotion
Peu chers, très bien équipés, très bien placés, un accueil au top.
il y en a dans ma région qui pourraient y aller prendre des leçons!

3 « J'aime »

Les ombres ont du descendre car perso je pêchais entre Dienne et Collanges et ils étaient nombreux .Mouches de mai c’est en juin dans le Cantal ,un autre bon parcours avec de belles éclosions de mouches de mai c’est la Maronne à st Martin Valmeyrou,Salles enfin c "était avant aujourd’hui ,je ne sais pas mais pour qui passe dans le secteur en juin ça vaut peut être le coup d’essayer .

Oui il existe encore,il reste encore quelques poissons dont de beaux specimens mais en majorité maintenant des cyprinides.

Oui et il est, paraît-il (car je ne l’ai pas encore testé) bien peuplé.

Il y a d’autres parcours que l’on aurait voulu tester mais l’interdiction de marcher dans l’eau a modifié nos plans.
Il y a en tout cas une belle quantité de parcours nk et la possibilité aussi de prendre du poisson en dehors de ceux-ci :wink:

A plus,

Patrick

En espérant vous croiser sur l’Alagnon un de ces jours .

Merci pour ce superbe compte-rendu, en effet çà donne envie, c’est un beau département, rivières magnifiques beau séjour

1 « J'aime »