Le Céou entre Daglan et St Cybranet

Bonjour
Je pêchais le Céou, il y a 50 ans, entre Daglan et Saint Cybranet, et on y croisait Dame Fario lorsque le débit était convenable. On voit que depuis quelques années les étiages n’épargnent pas ce petit affluent de la Dordogne et je crains que les populations de salmonidés l’aient déserté.
Qu’en est-il en Avril/Mai ?

1 « J'aime »

Salut,

Je le connaissais aussi il y a environ 45 ans avec ses belle truites sous le pont de Daglan.
J’y suis retourné avec l’ami Didiercm, au dessus de Daglan, environ 20 ans en arrière et déjà il ne coulait plus d’eau en juin. Le pire est que les pompages dans les vasques où restait un peu d’eau continuaient quand-même. Je n’y suis pas revenu, écœuré par ces comportements.
Depuis, il subit des assecs régulièrement les étés.
Si on n’y prend encore des truites, je pense que ce ne peut-être que des lâchées.

Bonjour
Tu confirmes ce que je craignais, c’était pourtant un joli parcours pêche et kayac qu’on pratiquait avec les potes au printemps. Il est sûrement passé plus d’eau sous le pont de Daglan qu’il n’en passera dans les années qui viennent.

Bonjour
Je suis passé à Daglan début de semaine dernière. Pas vu de truites mais des chevesnes de 40, « gras comme des curés » et en bonne qté. Pas sorti la canne car il fallait prendre une carte à la Mairie… pour 1 après midi…

Pauvre Céou, c’était une belle rivière, il y a 30/40 ans ont s’amusaient bien, il y avait beaucoup de surdensitaires et une population de truites sauvages, des mouches de mai etc…Les pompages et la sécheresse ont fini de l’achever… C’est bien triste

Le Ceou et la Dordogne sont mes rivières locales, j’habite à Sarlat. J’adore le Ceou avec ses eaux claires comme de l’eau de roche et ses basses températures tout au long de l’année.

Je suis d’accord avec tout ce qui a été dit ici cependant, la population de truites semble avoir tellement diminué au fil des ans, maintenant presque, sinon nulle.

J’ai moi aussi vu des chevesnes dans leur petit groupe, ce sont des personnages fantasques qui se laissent facilement effrayer.

J’achète un ticket chaque année, mais j’ai arrêté de pêcher la rivière l’année dernière à la même époque

C’est vraiment dommage d’en arriver là.