Le Connemara (Irlande) fin Avril?

Salut à tous,

J’ai un voyage en famille de prévu fin avril au nord du Connemara en Irlande. J’ai bien envie de prendre la matos de flyfishing…
Est ce quelqu’un aurait des conseils et des spots de pêche à me donner dans ce coin à cette saison ?

Merci !

Bonjour ,
Je te souhaite un bon voyage et une bonne peche .
Nous avons été l année dernière dans le Mayo à cette période . Nous avons pêché la truite sur des parcours gratuits
Et je pense que comme pour nous ce sera un peu trop tôt pour la mouche de mai .
Ceci étant,nous avions eu de bons résultats sur les lacs : Corrib,Mask peche du bord avec des chiros et des olives qui n est pas habituelle des irlandais car sont plutôt en barque autour des différentes îles , mais j ai trouvé cette pêche très intéressante (bonnes chaussures et waders indispensables car les abords son très sauvages .
Il y a également des rivières connexes qui ont bien fonctionnées en nymphe et noyée.

Concernant ton secteur de vacances nous nous sommes également baladés dans le connemara et je te conseille de te renseigner pour pouvoir pêcher sur le lac de killemore abbey qui est tout simplement MAGNIFIQUE .
J avais vu qu il y avait quelqu’un qui gère la peche de ce lac ou nous avions de très nombreuses truites et de belles tailles,mais je ne connais pas du tout le tarif…
Stp renvoie nous quelques photos qui de sur nous ferons rêver
Bonnes vacances

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ces précieuses informations !

Hello,

pour killemore abbey, un lien qui donne des infos et les contacts.

pêche Killemore

bon séjour chez les cousins,

Paddy

Merci Paddy,
Vous pensez qu’on peut s’amuser avec du matos classique 9’ soie 5 en pêchant en sèche ?
ou il vaut mieux du matos plus lourd pour pêcher en noyée notamment la truite de mer ?

Hello,

la 9’ soie de 5 ira,
d’autant plus que la truite de mer doit ouvrir fin juin sauf erreur.

Aplus

Paddy

PS : tu boiras une guiness à ma santé !!