Originally published at: https://gobages.com/coins-peche/le-gijou-crouzigues
Le Gijou est une rivière de taille moyenne, le parcours varie entre petits lisses et courants assez rapides. Les postes sont généralement bien marqués mais les truites sont capricieuses.
SI ceux qui fréquentent ce parcours ou y sont déjà passé avaient quelques photos de la rivière et des point de départ arret, vous pouvez les poser ici nous mettrons la fiche à jour.
Partie basse débit réservé, à la confluence avec l’Agout. Peu de point d’accès à la rivière.
Au 1er pont après la confluence, prendre le pont et ce garer juste après.
Descendre par l’aval du pont, assez chaud. Il y a des gros bloques parfois très difficile à escalader. Niveau idéal 0,6. 43.67694N 2.40647E.
Salut, le No-kill est bien plus en amont, là c’est la partie granitique du Gijou.
J’ai des tonnes de photos mais pas de la zone en No-Kill qui n’existe que depuis l’an dernier.
A+++
Oh le beau Gijou!!!
Ah oui c’est là!!!
merci
Je l’ai pêché la saison dernière sur l’amont où la rivière est étroite et compliqué à pêcher à la mouche.
J’en garde un bon souvenir j’y ai pris pas mal de poissons de toutes tailles ( ce qui montre une rivière en bonne santé ) bien sûr plus de petits que de beaux, mais j’ai pris de beaux poissons sauvages en pleine forme.En cours de transfert : 20190821_134123.jpg… En cours de transfert : 20190821_104234.jpg… En cours de transfert : 20190821_104300.jpg… En cours de transfert : 20190821_132416.jpg… En cours de transfert : 20190821_145958.jpg… En cours de transfert : 20190821_132256.jpg… En cours de transfert : 20190821_134112.jpg…
Et dire qu’un projet de No-kill a été monté pour l’endroit de tes photos, mais les riverains ont refusés
C’est vrai que c’est dommage le parcours dans le village avait l’air joli !
Je m’y suis arrêté pour me balader, mais les truites je les ai faites plus haut .
Le cours d’eau ne dépassait pas 5m sous les arbres, une pêche technique mais intéressante avec de beaux poissons.