Le Gijou - Crouzigues

Originally published at: https://gobages.com/coins-peche/le-gijou-crouzigues

Le Gijou est une rivière de taille moyenne, le parcours varie entre petits lisses et courants assez rapides. Les postes sont généralement bien marqués mais les truites sont capricieuses.

1 « J'aime »

SI ceux qui fréquentent ce parcours ou y sont déjà passé avaient quelques photos de la rivière et des point de départ arret, vous pouvez les poser ici nous mettrons la fiche à jour.

1 « J'aime »

Partie basse débit réservé, à la confluence avec l’Agout. Peu de point d’accès à la rivière.
Au 1er pont après la confluence, prendre le pont et ce garer juste après.
Descendre par l’aval du pont, assez chaud. Il y a des gros bloques parfois très difficile à escalader. Niveau idéal 0,6. 43.67694N 2.40647E.

1 « J'aime »

Salut, le No-kill est bien plus en amont, là c’est la partie granitique du Gijou.
J’ai des tonnes de photos mais pas de la zone en No-Kill qui n’existe que depuis l’an dernier.

A+++

bonjour, c’est ce que vous cherchez ?

8 « J'aime »

Oh le beau Gijou!!! :slightly_smiling_face:

Ah oui c’est là!!!
merci

Je l’ai pêché la saison dernière sur l’amont où la rivière est étroite et compliqué à pêcher à la mouche.
J’en garde un bon souvenir j’y ai pris pas mal de poissons de toutes tailles ( ce qui montre une rivière en bonne santé ) bien sûr plus de petits que de beaux, mais j’ai pris de beaux poissons sauvages en pleine forme.En cours de transfert : 20190821_134123.jpg… En cours de transfert : 20190821_104234.jpg… En cours de transfert : 20190821_104300.jpg… En cours de transfert : 20190821_132416.jpg… En cours de transfert : 20190821_145958.jpg… En cours de transfert : 20190821_132256.jpg… En cours de transfert : 20190821_134112.jpg…

Et dire qu’un projet de No-kill a été monté pour l’endroit de tes photos, mais les riverains ont refusés :rage:

C’est vrai que c’est dommage le parcours dans le village avait l’air joli !
Je m’y suis arrêté pour me balader, mais les truites je les ai faites plus haut .
Le cours d’eau ne dépassait pas 5m sous les arbres, une pêche technique mais intéressante avec de beaux poissons.

c’est vrai qu’ils sont jolis, mais pas très gros pour ma part; j’y est été qu’1 fois …

1 « J'aime »

Ça dépend… :wink:!

6 « J'aime »