Le Langouyrou

Bonjour à tous ,

J’ envisage un séjour à Langogne en Juin . Le Langouyrou est- il interessant à pêcher … à la mouche ,bien entendu ! ???

Merci pour vos retours .

Bien amicalement

Le langouyrou c’est petit comme cours d’eau mais quelques poissons quand même …
Tu as l’allier qui passe à langogne beaucoup mieux mais énormément de tacons qui parfois se jettent sur toutes les mouches et peuvent rendre la pêche difficile… et le Chapeauroux à 15 min très chouette à pécher

1 « J'aime »

Bonsoir Barbatruc. Merci d’ avoir répondu si vite . J’ ai pratiqué l’ Allier en 2016, 2017 et 2018 , en amont de Langogne ( vers Luc ) , en aval :résultats , oui , des tacons et peu de belles truites , très déçu . En 2015, j’ ai fait avec 2 amis le parcours vers Pierrefiche et Chateauneuf de Randon ( ? ), décors sublimes avec des jonquilles partout , surtout de petites truites , peu d’ ombres
et beaucoup de chevesnes !!!J’ ai été emballé par le Langouyrou, suite à un reportage d’ Avozzetto tout récent , en pêchant à la nymphe au fil de la où il a pris beaucoup de truites et des belles pièces , entre 20 et 35 cms . Même si ce type de pêche n’ est pas ma tasse de thé, je ne veux pas mourir idiot et je vais tenter le coup sur le secteur sous les Huttes .Merci encore et bonne ouverture et bonne saison . Bien amicalement. Gérard

Salut, il est sympa à pêcher. L’eau est belle et il y a des truites plutôt faciles en sèche.
Par contre c’est une petite rivière avec peu de fond.

Bonjour JDD, merci pour la réponse. J’ irais le découvrir en Juin !
.