Le meeting Gobages.com 2024 : Bienvenue en terres Lozériennes

Lisez cet article sur : Le meeting Gobages.com 2024 : Bienvenue en terres Lozériennes - pêche à la mouche

  Cette année nous renouons, après des années de disette, avec un moment privilégié de la vie de notre communauté, je veux parler bien sur du meeting ! Sous l’impulsion de @Patrick48 , nous vous proposons de nous retrouver dans ce joli département qu’est la Lozère. La date : le week-end de la Pentecôte c’est…

5 « J'aime »

… C’est tôt… cette année, Pâques tôt oblige :face_with_peeking_eye:

1 « J'aime »

Bonjour Merci Christian pour cette présentation
J espère faire découvrir la Lozere et ses cours d eau aux participants
Le mois de mai est le mois où la nature explose chez moi c est le renouveau.
La flore et la faune s eveillent, les cloches des vaches tintent dans les prés, les genêts colorent les champs de leurs jaunes d or
C est un mélange d odeur, de sons et de couleurs
Bonne soirée

3 « J'aime »

Lozère, terre de contrastes !
Ado, j’ai eu l’occasion d’y randonner et de dormir en gîte, nous avons eu les quatre saisons en quatre jours ( plein cagnard le premier, pluie et vent les suivants, et même un peu de neige le dernier ! ), c’est resté imprimé dans ma mémoire,
Le programme de ce meeting est fort alléchant, vous allez je l’espère vous régaler, les paysages sont somptueux, et la gastronomie locale à découvrir en plus !
Je ne pourrai pas participer, mais je suivrai vos aventures avec plaisir,
Bien cordialement,

ça va être sympa de revoir les copains :wink:

5 « J'aime »

Bonjour Christian fait un super boulot pour ce meeting 2024
Je suis le régional de l étape
Pour Le Bleymard?
Il y a 23 ans nous avons posé nos valises dans ce village au plus près du Lot rivière que je pêchais en faisant l aller retour depuis Nimes dans la journée.
Ma rivière de cœur reste la Vis ou pendant 10 ans j ai arpenté les rives et c est au Cirque de Navacelkes ou j ai appris à pêcher
Donc il y a une vingtaine d années après l’achat de notre maison au centre du Bleymard nous nous installons à demeure
Nos amis de Nimes ne nous donnaient pas une année pour revenir à la ville. Le temps leur a donné tord.
Pour le travail j ai du faire un mixte car mon cabinet infirmier se situe dans le Gard donc je fais comme les voyageurs de commerce je pars pour quelques jours puis je remonte
Mes patients sont heureux d avoir des nouvelles des hauteurs lozeriennes
Je ne suis pas a plaindre car je ne bosses que 10 jours par mois.
J aime ce village et pouvoir partager le temps d un we les rivières qui traverse ce territoire est un plaisir
Alors nous sommes sur des terrains granitiques et schisteux donc un faible grossissement des populations sur les parties amont.
Par contre le Tarn et le Lot sur les parties aval peuvent procurer certaines sensations
Pêcher les sources du Tarn vous raviera ainsi que poser une Altière dans les pas de Raymond Rocher sur l Altier à Maison Blanche .
J espère que cela vous donnera envie de venir
Bonne journée
Patrick

4 « J'aime »

Certes !!@ +

:+1:… aussi !

Eh ben t’as choisi simple… beaucoup de « cassage de dents ».pour ma part… mais il m’en reste encore LOL. La rivière la + difficile de France pour ma part!
((et pourtant, je n’avais pas commencé facile non plus(sur la Franco’)).
…ensuite, les autres rivières deviennent/semblent « beaucoup plus faciles » :smile:

l’Altier une de mes rivières favorites et en 07 sa soeur, la Borne ardèchoise…

1 « J'aime »