Le Mexique ... c'est permit!

Salut a tous

De retour du MEXIQUE pour tâter du tarpon!!!
j’ai découvert une destination extraordinaire d’abord… un cadre idyllique ( 5000 km2!!! de lagune et mangrove) ) pour y tenter; bone, permit et tarpon… mais j’ai découvert aussi des conditions de pêche relativement difficiles pour moi car il a soufflé un vent fort toute la semaine…alors déjà qu’en mer on ne lance vraiment jamais comme on veut, avec le vent çà a été coton!! bon ceci dit il est vrai que j’ai repris contact avec la palm en mer après de trop longues années d’abstinence , je n’aurais pas du attendre si longtemps! lol …
Pour tout dire cette destination est moyenne a bonne pour les bones… pas de très grosse concentration de poissons et plutôt craintifs les bones de l’extrême pointe sud de Punta Allen… certains poissons valent le détour … en moyenne compter 45 a 55 cm …
cette zone est probablement LA zone du globe ou il est possible de prendre un ou plusieurs permit… oui mais voila ce poisson est très craintif lunatique et apparaît fugitivement…et il se déplace a la vitesse d’un tgv… voire reste immobile ne laissant voir que sa caudale lorsqu’il mange sur le fond ( j’en ai pêché un avec de l’eau jusqu’au torse en l’approchant doucement, sans succès mais c’est hyper jouissif cette pêche) . Si vous y a jouter une obligation de lancer très loin ( plus de 25 m très souvent) avec précision et un vent ( avec ou contre) de 20 a 25 noeud vous aurez peut être une chance d’en piquer un … je ne l’ai pas eu cette chance pourtant j’ai réalisé des présentation “potables” on va dire… d’autres beaucoup plus “minables” … aucun regret mais un léger sentiment de frustration quand même!! et puis le paramètre en prendre en compte c’est l’extrême pression mise par le guide qui commence de voir les poissons a une distance inimaginable ( plus de 200m souvent) et qui inévitablement vous trouvera tjs une raison pour expliquer votre échec…!!! bien sur c’est involontaire de leur part ces guides sont outre très compétents , très sympas… faut dire aussi que notre échec est le leur… et pourtant je peux vous dire que mon échec a moi n’était du qu’a moi!!!

Mais je n’étais pas allé la bas pour ces poissons, je voulais attraper un tarpon a tout prix…
j’ai eu bcp de mal mais j’ai réussi le dernier jour a en piquer un … pendant toute la semaine précédent le dernier jour mes mouches que j’ai fait défiler au milieu de groupes de tarpons impressionnants ne les intéressaient pas …et puis le dernier jour, un tarpounet a pris ma mouche pour se décrocher au bout de trois sauts … qu’importe ! j’en ai tenu un…

Après que dire du lodge de l’accueil des conditions d’hébergement et de repas: parfait! ; il n’y aucun autre qualificatif mieux adapté que celui ci!!

Donc … j’y retourne le plus rapidement possible… !!
a+
alain
(pour toute infos plus précises veuillez m’adresser un mp svp)

3 « J'aime »

Ahhhhh encore un qui a attraper une Permitite aiguë qui plus est doublée d’une Tarponite, maladie très grave qui ne se soigne que dans une eau à 29°C en short et canne à la main…Bienvenue au club Alain :yum:

Yves