Le MP Splitter

2 « J'aime »

Un autre gadget pour la station de montage! :hugs::hugs::hugs: j’en commanderai un (ou peut-être deux, au cas où j’en perdrais un) avec ma prochaine canne Thomas & Thomas (c’est bien et écologique de réduire les frais de port):joy:. Je plaisante, je suis sûr que c’est un excellent outil … :wink:

1 « J'aime »

Salut Scot,

j’en ai acheté un, je l’ai reçu ce matin.

oui ça marche vraiment bien.
Je ne suis pas doué avec l’aiguille et je cherchais autre chose.

1 « J'aime »

Il n’est pas Français Petit Jean ? ou alors c’est le copain de Robin des bois ? j’ai rien compris a ce qu’il a été dit sur la vidéo . Un outils pour fendre le fil , oui, mais quel fil ?est ce que cela fonctionne avec du 8/0 ou pire du 14/0 . On nous en vend du matériel inutile et nous ont marche pas on cours :joy:

Salut,

Personne n’est obligé d’acheter :joy:. Ceci dit, je suis sûr que ça fonctionne, les produits Petitjean sont estampillés « haute qualité ».

En ce qui me concerne, je continuerai à faire ainsi que je le dis dans mes vidéos avec une aiguille de machine à coudre dont la forme de la pointe est parfaite pour cette opération, y compris sur le 14/0.

A plus,

Patrick

3 « J'aime »

Oui , je pense que ça fonctionne , on auras bien un retour d’expérience sur l’objet .Ma réflexion n’est qu’un avis personnel sans vouloir blesser personne :+1:

1 « J'aime »

Salut Starco et patpeche,

il y a deux côtés à cet outil : un pour le 8/0 et l’autre pour plus fin comme 14/0.

J’ai une vue parfaite de loin mais lamentable de près.
Pour cette raison, ce truc me convient mieux que l’aiguille.

Pour le fonctionnement, c’est comme une espèce d’ardillon mais très plat.
J’ai l’impression qu’une certaine quantité de fil (la moitié normalement) passe sous
cet ardillon et l’autre au dessus : ce qui crée la séparation.

Bon ok , ça fonctionne donc très bien . Merci a toi pour l’info :+1:

1 « J'aime »