Le Pierre Richard de la pêche

Hier, sortie sur le Guiers avec un niveau d’eau idéal et un vent inexistant, en somme des conditions parfaites. Sauf que non seulement les poissons n’étaient pas du tout en activité et donc mon premier capot de l’année. Je me rendrais compte, également que mes waders prennent l’eau. En fin de journée, mon coéquipier me fais remarquer que j’ai un point d’antenne color sur le front tel une carpe koî et en regardant la poche ou je range mes 2 flacons, je m’aperçois que l’un d’eux s’est ouvert dans ma poche. Et pour finir, en arrivant à la maison, je retrouve le liquide bleu d’un pack réfrigérant au fond de ma glacière.
Comme vous l’aurez compris, pas ma plus belle journée de pêche de l’année mais au moins ça fera bien marrer les collègues à l’apéro :joy:
Du coup, pour le capot, je vais m’en remettre et essayer de progresser. Mes waders, avec un peu d’aquasure, ça devrait s’arranger et j’ai nettoyé mon front et ma glacière :joy:.
Par contre, la poche de mon gilet est jaune fluo et j’ai du mal à y enlever et puis surtout, j’ai pas envie d’empirer la chose.
Donc, est ce que ça vous est déjà arrivé ? Et si oui, comment avez-vous fait pour le nettoyer ?

1 Like

Tu es certain que ce n’est pas du Ricard :wink:
Faire tremper et frotter au savon de Marseille pour enlever le gras et la couleur.
Arrête la nymphe au fil tu ne seras plus embêter :grin:
Bon courage Pierrot :rofl:

1 Like

Si c’était du ricard, j’aurai laissé tremper la poche de mon gilet dans un verre et je l’aurai bu mais là j’ai peur de finir aux urgences :joy: .
Je vais surtout arrêter d’utiliser ce truc là et plutôt me tourner vers du fil de couleur.
Merci pour l’astuce, je vais essayer :wink:

Salut,
Effectivement tu as passé une journée riche en poisse :sweat_smile:.
Pour le flacon de couleur, cela m’est arrivé aussi, depuis je le ferme avec pas mal d’excès :pensive:.
J’ai enlevé le plus gros de la tache en grattant mais il reste qqs traces.

Et idem, j’ai certains bas de ligne montés en couleur avec juste une pointe en fluoro.

Le flacon a tjs son utilité pour les passages de seche-NAV en NAF sans tout changer juste pour un poste au long du parcours.

1 Like