Home .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. Milieu .:. Vidéos

Peche mouche - Gobages.com

Le ruisseau de mon enfance

Bonjour :wave:
Je me rappelle de ses matin d’été ou en vélo je partais vers ma rivière où plutôt un ruisseau taquiner les vairons c’est la que j’y ai vu gober les premières truites et maintenant quand j’y retourne en balade quelle tristesse et toi t’en souviens tu

Comment a t’elle évolué vous y pêchais toujours vous y revenez avec nostalgie ou pas vous êtes passé à autre chose raconté nous chacun de votre expérience merci :blush:

Pour moi le ruisseau de mon enfance a arrêter de couler en 2019, j’y allais en vélo et un nid de tourterelles attirait mon attention car c’était là que je laissais ma monture avant de courir à la rivière.
Cette rivière était plus qu’un terrain de jeux, c’était ma rivière, ma copine, ma confidente.
La canicule 2019 a tout brisé, aujourd’hui je suis encore, après les pluies, complètement ko.
A 62 ans le réchauffement climatique a eu ma peau de pêcheur,je ne crois plus en l’avenir, plus aux hommes, mes pensées sont noires,plus d’insectes, plus de truites, plus de rivières, il ne reste que des abrutis ivres d’argent.

5 J'aimes

Témoignage très fort merci je te comprends

De 1962 à1967 la Bourbince ,avec un scion les premières( perche-soleil ) une eau claire des milliers de hotus qui brillaient au soleil des odeurs particulières annonçant l’été. Une autre époque.Jamais revue cette rivière…

1 J'aime