Le sud ouest pour Paques

bonjour a tous je suis en vacance a Bidart près de Bayonne du 21 au 28 avril. durant la semaine je vais consacrer une journée pour pêcher à la mouche ,en sèche plus particulièrement ,car chez moi en ce moment c est plus peche en nymphe. je me tourne vers vous pour me conseiller une rivière sympas a prospecter. je connais bien le bassin des Gaves mais pas celui des Nives. merci par avance.

Pas mal d’activité sur les Nives en ce moment (à voir si ça dur), sèche en milieu de journée (ça ne sort pas tous les jours). J’y était hier faire un tour, pas mal sur la Baigorry, je me suis bien amusé sur un secteur bien déterminé, ailleurs 0 activité… allez comprendre.

Bref, tu as de quoi t’amuser sur le NK entre St Jean Pied de Port et Bidarray (pas la peine de prendre l’APRN) si tu veux pêcher plus haut alors oui prend l’APRN. 50 min de Bidart +/-

Plus proche la Nivelle vers St Pée, cours d’eau plus petit, poissons moins gros mais sympa en sèche, robe des truites magnifique.

Mais, encore une fois, en une seule journée, tu as une chance sur… (?) de trouver des truites actives…

Bon séjour

3 « J'aime »

merci beaucoup je vais voir tout ça et je ferai un post des mon retour bonne soirée et encore merci

petit renseignement est ce qu il faut une carte spéciale pour le no kill de Cherchebruit sur la nivelle merci

autre petite question si je veux pêcher sur la nive des aldudes il me faut la carte aprn et est il possible de prendre cette carte a la journée? pour la palm mieux vaut il privilégier le secteur aval ou amont et est ce qu il y a des parcours no kill sur cette rivière? merci d avance.

Pas de carte nécessaire pour le nk de la Nivelle juste s inscrire (peut être pmus maintenant ça fait longtemps que j y mais pas les pieds). Pour la carte journée la Baigorry, tu as le bar du Fronton ou l APRN à l entrée de St jean.

Pas de Nk sur la Baigorry, c’etait bon il y a qques jours mais à mesure que le niveau baisse la grd Nive est meilleurs.

Oui, mais si le patron a un peu de monde, il te dira … de repasser dans 2 heures sans desserrer les dents :rofl:
Tu as aussi l’hôtel Noblia à Bidarray. Ils sont beaucoup plus souriants :yum:

ok merci de ces renseignements. malheureusement je ne pense pas que les niveaux vont monter avant mon arrivée ( il faut de l eau de l eau de l eau) donc si la grande Nive est meilleure je pense que j irai essayer de repérer un coin sympas et le prospecter, mais pas facile en un après midi surtout quand on ne connait pas du tout la rivière. pas grave ce sera quand même très agréable de découvrir cette dernière. merci beaucoup.

Franchement pour 1/2 journée je te conseil la Nivelle. Pour la journée encore … mais déjà aller/retour Bidart Nive tu en à pour 2h…

ok je vais suivre ton conseil le mieux c est de pêcher le no kill ou pas ?:smiley:

Oui, mais tu as également pls en amont vers Dantxaria (prévoit une canne 7.5 pieds) mais pas mal de végétation… Pas trop de pression de pêche, mais ne t’attend pas à des poissons de plus de 25/30 cm…

Profites bien

ok merci compte rendu des mon retour

Tu peut te rapproché de l’AAPPMA Nivelle (appel de la part de Benjamin, j’y ai travaillé il y a de ça 15 ans…) pour te donner plus d’infos, celles que j’ai datent un peut.

ok c est ce que je vais faire merci

Voilà sortie pêche faite je me suis vraiment bien amusé avec de beaux poissons en sèche et en nymphe cela fait vraiment plaisir encore merci pour les conseils

5 « J'aime »

Bien content pour toi, oui nos truites sont les plus belles …ok je suis pas super objectif, mais pour avoir voyager un peut, c’est pas les plus moches … :sweat_smile:

1 « J'aime »

Et elles ont un jus terrible les deux plus grosses m ont fait des chandelles de fou des furies vraiment de beaux combats comme ceux des gaves j adore

Une autre petite bien sympathique hier soir en nymphe très peu de gobages de plus je ne suis pas arrivé à les faire monter

1 « J'aime »

C’est déjà compliqué, même sous une petite pluie… je reviens d’une 1/2 journée de pêche, pas énormément de mouches, et des truites déjà très éduquées selon les secteurs.

3 « J'aime »