Le tour de France est passè sur la Bienne

pour une fois, la polution était visible :wink:

Oui ! j’ai vu ça a la télé pendant le tour, 2 secondes vu de l’hélico : la bienne vert fluo, comme sur la photo !!
Pas un mot des commentateurs, mais bon j’étais pas tres attentif…
Les défenseurs ont coloré la rivière pour attirer l’attention ?

1 « J'aime »

oui fluoricine pour attirer le regard sur une riviere morte

Bonne idée mais le résultat n’a pas l’air très efficace : pas un mot durant le direct du tour, ni dans les médias maintenant …
À suivre

Pourtant on ne voyait que ça durant les plans tournés de l’hélico pendant le direct , cette couleur n’a rien de naturelle , je m’attendais à un commentaire de notre ami historien du tour …

Ca ne m’étonnes pas qu’ils n’aient rien dit, tout le discours extra sportif est calé bien à l’avance. Mais c’est important, des dizaines de milliers de gens l’ont vu et il va forcément y avoir des oreilles de journalistes attentives suite à ces images. Il faut désormais faire rapidement un communiqué de presse précis.

2 « J'aime »

Et cette année pas de présence de la Fédé sur le Tour ?..

Si si, des véhicules dans la caravane publicitaire, des milliers de cadeaux / supports de com’ distribués (pare-soleil, décapsuleurs, t-shirts…), une énorme présence du début à la fin de l’étape, c’est un moyen surpuissant de toucher le grand public en nombre et les médias pour communiquer sur les poissons, les milieux et la structuration du système associatif. C’est un vaste débat, ce partenariat, et j’ai pas envie de polémiquer des heures dessus parce que je suis un peu partagé (je bosse en fédé), mais ça me gonfle d’entendre que cet argent pourrait être utilisé pour embaucher des gardes ou protéger les rivières, ce sont des millions d’€ qui sont injectés pour ça par la FNPF et les FD chaque année, beaucoup plus que le budget com’ qui n’est pas si conséquent pour une organisation de cette taille.

Elle doit effectivement se montrer quand ça va… mais aussi quand ça ne va pas.

1 « J'aime »

Que notre FNPF ou le Tour n’aient pas réagi le jour même, passe encore, mais depuis
y a t il eu un communiqué avec retard de notre fédèration sur cet action.

Non ,comme d’habitude.

1 « J'aime »

Communiquer sur une action illégale et susceptible de poursuite judiciaire ? :roll_eyes:

A+
J

Merci pour cette précision. Alors disons, que l’on va attendre si la FNPF ou les médias réagissent dans les mois prochains sur l’état de santé de la Bienne.

j’crois pas :wink:
sans l’approuver, la commenter comme une action illégal mettant en avant un problème bien réel aurait pu être le bienvenu :wink:

1 « J'aime »