L'échange de mouche de l'été 2025

Lisez cet article sur : https://gobages.com/montage-mouche/lechange-de-mouche-de-lete-2025/

Juillet , nous voila déjà arrivé au traditionnel échange de l’été . Deux mois pour monter une série de mouche c’est sympa non ? Je vous propose donc pour celui-ci de faire une nymphe , nous n’en avons pas encore fait pour nos échange cette année .                …

Bonjour @ephem63 ,
tu veut participer ?

Bonjour Christian, bonjour à toutes et tous,

Revenant de l’hosto avec une belle collection de points de suture au cou ( rien de grave, mais ça va me tenir éloigné des rivières pour une quinzaine de jours ), je vais profiter à fond de ce que la télé va m’offrir comme manifestations sportives :rofl:

Je vais aussi saisir l’occasion de monter un peu, cet échange tombe à pic !

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, je trouve ça chouette de découvrir de nouveaux talents, et de recevoir ces montages comme des cadeaux !

Je m’inscris donc, avec plaisir,

Bien cordialement,

1 « J'aime »

Bon rétablissement surtout ! :+1:

1 « J'aime »

Alors je crois que tu ne connais pas le principe de nos échange de mouche . Je met ici la notice qui te permettra ( et peut être a d’autres ) de s’inscrire et de participer a ces échanges @ephem63 :slightly_smiling_face: si tu a des questions , n’hésites pas .

Echanges de mouches : la notice.

je voudrais vous rappeler les informations utiles pour participer aux échanges de mouches de Gobages.com :

Chaque début de mois, je lance les inscriptions pour un échange de mouches.
Je donne un thème (ou plusieurs), vous impose un montage et/ou des matériaux, une taille d’hameçon, ou parfois (souvent) vous donne carte blanche…

Chaque groupe de montage comporte cinq monteurs.
Chaque monteur élabore six mouches, montées le plus régulièrement possible.
Quatre mouches sont redistribuées aux monteurs du groupe, une est conservée au cas où une enveloppe disparaisse et une pour les archives.

Les monteurs ont le mois entier pour faire leurs montages et me les faire parvenir, bien emballés dans une enveloppe suffisamment affranchie, ils n’oublient pas de mettre une enveloppe de retour, elle aussi affranchie , avec ces coordonnées .

Une fois que j’ai l’intégralité des échanges, je fais la distribution à l’ensemble du groupe.

Chaque monteur respecte la date d’envoi des mouches afin de ne pas bloquer l’échange en cours et le faire durer trop longtemps.

Le fait de ne pas respecter ces règles implique la non participation aux échanges suivants.

Je me charge de faire les photos des modèles reçus, mais rien ne vous empêche d’en faire aussi.

Impératif pour les inscrits des échanges :

Profitez aussi de votre temps de montage pour faire une fiche de montage que notre ami Patpêche se fera un plaisir de mettre en ligne .
Votre montage sera ainsi mis dans la galerie des fiches de montages du site et permettra à d’autres monteurs, débutants ou non de profiter de vos talents !

Christian :slight_smile:

Bon rétablissement Jean Michel! j’espère que tu vas bien.
De toute façon vu les niveaux et les températures de l’eau, il n’y a qu’une solution : tour de france et etc dans le fauteuil !!! :wink:

Ceci dit, je participe à l’échange bien entendu :+1:

2 « J'aime »

Bonjours,

Partant aussi pour la série de nymphes.

1 « J'aime »

Alors inscrits pour cet échange :

@JMV11
@SPent82
@Youps

Bonjour,
Je souhaiterais participer.

Bon rétablissement également !!!

2 « J'aime »

Bienvenue @Guitou38 :slightly_smiling_face:

@JMV11
@SPent82
@Youps
@Guitou38

1 « J'aime »

Merci Christianb ,
L idee de ces échanges est vraiment sympa , il y a plus qu à… et avec un peu de chance je tombe sur une plume en rando :sweat_smile: ou pas …
Allez au boulot .
Bonne journée !!!

Salut !

J’en suis !

Ça fait trop longtemps que j’ai pas fait d’échange

ça c’est cool !

alors inscrits :

@JMV11
@SPent82
@Youps
@Guitou38
@LPFishing

le groupe est complet , bons montages a tous et prenez votre temps vous avez deux mois pour nous fignolé ces montages ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

S’il y a un deuxième groupe je suis partant.

@JMV11 bon rétablissement et heureux d’avoir pu mettre un visage sur un gobnaute quand je suis passé sur Aude il y a une dizaine de jour.

2 « J'aime »

Bonjour @daniel65 ,

et bien on va le créer le deuxième groupe ! :wink:
alors inscrits pour cet échange :

@JMV11
@SPent82
@Youps
@Guitou38
@LPFishing

@daniel65

Alors n’hésitez pas a vous inscrire , deux mois pour monter six mouches c’est faisable non ? :slightly_smiling_face:

Bonjour Christian,
je m’inscris
philippe

2 « J'aime »

Avec grand plaisir Philippe ! :slightly_smiling_face:

Tu as bien fait, il va y avoir du bonus! :wink:
Christian, si tu fais un 2ème groupe je participe dans les 2 groupes.

1 « J'aime »

@JMV11
@SPent82
@Youps
@Guitou38
@LPFishing

@daniel65
@winston
@SPent82

si encore deux Gobnautes veulent s’inscrire , je le rappel cet échange va jusqu’a fin Août . :slightly_smiling_face:

ok je m’y colle…

Eric

1 « J'aime »