Super, merci Christian !
C’est posté ce matin
Tic tac tic tac alors , on s’endort ?
Départ vendredi matin
Bruno
Je vais essayer d’être à l’ heure
Bruno
Bonjour Christian,
je ne suis donc pas le dernier pour une fois!
c’est parti aujourd’hui
Philippe
Bonjour Christian,
mes mouches sont elles arrivées?
Oui désolé j’ai oublié de te le dire ?
bien sympa comme montages , je vais pouvoir faire de belles photos …
merci,
j’avais peur qu’elles se soient perdues et que j’en remonte
Bonjour,
Jaime beaucoup l’idée !
Comment fonctionne ces échanges ? Est ce que c’est ouvert à tous?
Merci d’avance pour vos réponses
Bonne journée
Bonjour @Jean19 ,
alors pour participer aux échanges il suffit de rechercher et lire " la notice des échanges de mouche "
Je la remet ci-dessous si ça peut aider d’autres personne dans ton cas .
je le rappel , les échanges sont là pour progresser , apprendre a faire une série du même modèle , en aucuns cas un concours . mais aussi bénéficier l’aide bienveillante des autres monteurs grâce a leur critiques constructives .
Si tu ne trouve pas les réponses a tes questions , n’hésites pas en fait moi un message . Je suis ravi de voir de nouveaux monteurs ce joindre a nous .
J’ai d’ailleurs déjà préparé l’ échange du mois de Mai que je mettrais en ligne dés le 1er au Matin , surveille le site …
Echange de mouche , la notice :
Chaque début de mois, je lance les inscriptions pour un échange de mouches.
Je donne un thème (ou plusieurs), vous impose un montage et/ou des matériaux, une taille d’hameçon, ou parfois (souvent) vous donne carte blanche…
Chaque groupe de montage comporte cinq monteurs.
Chaque monteur élabore six mouches, montées le plus régulièrement possible.
Quatre mouches sont redistribuées aux monteurs du groupe, une est conservée au cas où une enveloppe disparaisse et une pour les archives.
Les monteurs ont le mois entier pour faire leurs montages et me les faire parvenir, bien emballés dans une enveloppe suffisamment affranchie, ils n’oublient pas de mettre une enveloppe de retour, elle aussi affranchie , avec ces coordonnées .
Une fois que j’ai l’intégralité des échanges, je fais la distribution à l’ensemble du groupe.
Chaque monteur respecte la date d’envoi des mouches afin de ne pas bloquer l’échange en cours et le faire durer trop longtemps.
Le fait de ne pas respecter ces règles implique la non participation aux échanges suivants.
Je me charge de faire les photos des modèles reçus, mais rien ne vous empêche d’en faire aussi.
Impératif pour les inscrits des échanges :
Profitez aussi de votre temps de montage pour faire une fiche de montage que notre ami Patpêche se fera un plaisir de mettre en ligne .
Votre montage sera ainsi mis dans la galerie des fiches de montages du site et permettra à d’autres monteurs, débutants ou non de profiter de vos talents !
Christian
j’ai bien reçu les mouches de JB45 on est au complet .
Je fait des photos et vous prépare l’envoi .
Excuse moi Christian je n’avais pas vu…
Merci pour toutes ces infos !
Je vais attendre samedi pour m’inscrire alors !
Bonne journée et encore merci
Les photos des montages sont en ligne ICI
et aussi sur notre page Facebook Facebook Gobages
et je rectifie , ce sont vos montages et non les photos qui sont de grande qualité ! j’ai oublié de mettre une virgule
Non mon cricri se sont les deux qui sont de qualité, les montages et les photos comme d’habitude
Bravo pour vos montages à tous
J’aurais dû mettre du faom beige sur la deuxième, c’est dommage
Bruno
Pour la prochaine fois Bruno
Les montages sont superbes, hâte de recevoir les fourmis de cet échange !
Un grand bravo et merci à tous, en particulier à Christian !
Magnifique !!! Merci pour tout ce que tu fais cricri !!! Et bravo aux monteurs