L'échange de mouche du mois d'Avril 2023 .

Il suffit d’envoyer un mel (patpeche@gobages.com) avec les photos des différentes étapes (nommez vos fichiers etape1 à xx et une photo de la mouche finie).

Quelques conseils pour les photos:

Utilisez le mode « macro » de votre appareil, faites attention à la mise au point (risque de photo floue) et mettez derrière votre étau un fond uni pour que la photo se « détache » bien (une simple chemise cartonnée suffit).

La taille des photos :

Envoyer des photos dont la taille mini est de 1600 pixels de large (c’est plus joli :wink: et plus facile si j’ai besoin de retailler).

Pensez à utiliser des hameçons sans ardillon ou à les écraser.

La description du montage :
Ajouter à ces images un fichier texte comportant :

1) Les « ingrédients » nécessaires (ne renseigner bien entendu que les rubriques qui correspondent). - Hameçon (taille et forme) - cerques ou queue - corps - thorax - ailes - tête - autres matériaux non cités - tous les conseils que vous souhaitez donner concernant le montage ou l’utilisation du modèle en question.

2) Des indications pour la réalisation de chaque étape. Sans « faire un roman », pensez que ceux qui voudront utiliser votre fiche (débutant ou monteur confirmé) n’auront que vos explications pour y parvenir.

3) Validation Ensuite, dès que je reçois vos fichiers, je valide votre fiche et elle est automatiquement ajoutée dans la rubrique.

A vous de jouer, à vos étaux et appareils photos …

1 « J'aime »

Mouches envoyées hier matin :wink:

Bonjour.
Mes fourmis sont parties ce matin…

bonjour à tous,

Mes mouches sont parties aujourd’hui.

Bonne fin de journée,

Baptiste

Je viens de poster les miennes à l’instant! :slightly_smiling_face:

Bonjour,
J’ai envoyé mes mouches aujourd’hui.
Bonne réception.

bonjour a tous ,
désolé pour mon silence mais je ne suis pas connecter beaucoup ces derniers jours … rien de grave .
Je sais que des enveloppes sont arrivées .
Je fait le point début de semaine prochaine et je reviens vers vous . :slightly_smiling_face:

Pas d’échange ce mois de Mai mais retour en Juin :wink:

4 « J'aime »

merci Christian pour l’info,
je me posais la question pour l’échange de mai.
je me prépare donc (mentalement…) pour l’échange de juin.
philippe

1 « J'aime »

Bonsoir ,
Un point des arrivées :

JMV11
link7333
Thomas_M OK
Eric-ochet OK ( attention enveloppe ouverte pas suffisamment de colle )
Teufa 19
jeff83 ok
zeze64 OK( ton enveloppe est arrivée déchirée , il faut protéger la boite)
Domi33 ok
pecheurzu

Bonsoir et merci du retour Christian.
Je mettrai plus de colle la prochaine fois… Et si tu n as pas encore recu mon enveloppe pour le retour ca ne devrai pas tarder , je l ai postée vendredi.

la mienne n’est toujours pas arrivée?.. j’espère que l’enveloppe ne s’est pas perdue…
Je vois que l’enveloppe de Teufa 19 non plus et on l’a posté quasiment en même temps, ça me rassure un peu je me dis avec tous ces jours fériés ça doit trainer à la poste… enfin je croise les doigts…

désolé pour le conditionnement, pour l’enveloppe déchirée.

@Eric-ochet Reçue ce matin :wink:

@zeze64 Ne soit pas désolé , mais c’était a deux doigt que la boite ne sorte de l’enveloppe , ce qui serait dommage .

Bonsoir Christian,

Tu n’as toujours pas reçu les miennes ? :thinking:

@Teufa19 non uniquement ce que j’ai marquer , il me manque les tiennes , celles de @pecheurzu , celles de @link7333 et celles de @JMV11 .

Mince, elle sont parties il y a 13 jours et plutôt sur-timbrées.
Si rien n’arrive d’ici fin de semaine, j’en referai une série pour ne pas pénaliser quelqu’un.

oui c’est bizarre . l’enveloppe était bien faite , pas de déchirure possible , tu avais bien mis ton adresse au dos ?

Bonsoir Christian, c’est curieux, tu me disais il y a trois semaines que mes mouches t’étaient bien parvenues ?

Oui, je l’avais soigné du mieux possible.