L'échange de mouche du mois d'Avril 2026 .

Salut Christian,

Les miennes doivent arriver avec celles de @SPent82 , il est hors de question que j’ai un gage à cause de lui :joy:

A plus,

Patrick

2 « J'aime »

Je dirai que c’est de ta faute, tes mouches sont trop volumineuses ! :rofl:

3 « J'aime »

Elles ne volent pas assez vite pour aller cricri, comme il a déménagé c’est plus loin !! :rofl: :sweat_smile: :joy:

3 « J'aime »

que de 10 kms … :roll_eyes: Jean-Marc

1 « J'aime »

Pour une mouche c’est énorme :rofl:

1 « J'aime »

Faut que je prépare un nouveau système pour essayer d’éviter ces frais et ça pars.

Je vais essayer de faire ça se soir

ok , une feuille de carton que tu ouvre pour faire un fenêtre et les mouche dedans et en plus je m’en sert pour le retour , donc on gaspille moins . Il y a quelques emballage fait comme ça qui ont fait un paquet d’aller / retour ! :slightly_smiling_face:

Ça part aujourd’hui !

J’ai pu faire passer comme courrier normal, tu ne devrais pas avoir de mauvaise surprise cette fois…

1 « J'aime »

Le mouches sont parties hier mardi,

toutes mes excuses pour ce retard…malheureusement habituel…

philippe

1 « J'aime »

Bonjour ,
aujourd’hui rien dans la boite on refera un point en fin de semaine .
Pour ce qui est des gages , je suis en train de réfléchir a ce que je vais pouvoir vous demander :joy:

Lionel ,
les mouches viennent d’arrivées en Drôme .
:wink:

Top top :+1:

Sans mauvaise surprise ?

Non aucunes , comme quoi … :slightly_smiling_face:

Réception des mouches d’@Winston

1 « J'aime »

Bonsoir ,
arrivées des mouches de @patpeche et @SPent82 :sweat_smile:

On soupçonne fortement qu’un facteur admire les montages de Stephan car systématiquement ces envois disparaissent … :grimacing:
Bref , photos de tout vos beaux montages et envoi dans la foulée .

1 « J'aime »

Les photos des mouches faites pour cet échange sont en ligne ICI
Bravo a tous pour la qualité de vos montages !

1 « J'aime »

Chapeau messieurs , il y a de bien jolies montages !!!

… un facteur Cheval :innocent:(de la Drôme) ?.. LOL
:face_with_hand_over_mouth:

Bonjour,

Les mouches sont bien arrivées ce matin, merci à Christian et aux monteurs,

Quand aux envois qui disparaissent, c’est peu probables qu’ils se perdent, cela ne m’est arrivé qu’une seule fois depuis que je participe, la Poste est quand même fiable,

Je me suis cependant demandé si, effectivement, quelqu’un n’était pas en train de se constituer une boite de mouches :rofl:

Ces petits envois ( avec parfois du papier bulle ), et non mécanisables, pourraient ressembler à des petits sachets de cannabis, et peut être attirer l’attention des services concernés, même si une fois ouvert, ça n’a rien à voir !

Qu’en pensez vous ?

1 « J'aime »

Si une enveloppe a été interceptée par la douane ( je pense que c’est a ça que tu pense ) l’enveloppe après contrôle , serait remis en circuit , avec un scotch avec la mention d’ouverture et du service .

ça m’est arriver avec un paquet qui était arriver a Roissy , en provenance du costa rica , dans lequel il y avais des filets d’épuisette en silicone , eux mêmes acheter aux USA !
Un bon coup de cutter mais heureusement rien de couper par chance .
Il y a plusieurs possibilités :
soit les enveloppes sont détournées de manières volontaires , soit elles subissent un mauvais traitement de tri ( passage en tri automatique ( une machine de tri passe environ 30 000 enveloppes a l’heure ) et enveloppe déchirée et / ou trop détériorées pour être remis dans le circuit de livraison …