L'échange de mouche du mois d'Avril 2026 .

Lisez cet article sur : https://gobages.com/peche-mouche/lechange-de-mouche-du-mois-davril-2026/

En ce mois d’Avril , je vous propose de monter un Sedge . Je vous laisse la liberté de monter votre Sedge , celui en qui vous croyez , celui qui vous permet de faire de jolis coups du soir . Vous avez toutes latitude quand a la taille de l’hameçon et aux matériaux utilisés…

1 Like

Merci Stephan pour cette fiche de montage ! :blush: :wink:

Ce n’est pas un poisson d’Avril , vous pouvez vous inscrire ! :slightly_smiling_face:

Alors, je m’inscris !

J’ai juste fait une grasse mat’ :rofl:

Est ce que tous les stades du sedge peuvent être montés ?

P.S. : je viens de me relire, si c’est pour le coup du soir, il faut qu’il flotte, c’est mieux !

Bonjour ,

vous faites le montage qu’il vous plait !

Les vidéos et fiches de montage que j’ai mis c’est a titre indicatif et pour donner des idées .

( ça montre aussi que nous avons une banque de données importante entre les fiches de montage du site et notre chaine Youtube . :wink: )

Allez ! J’ai encore tout qui est dehors.

@christianb si c’est ok pour toi, tu peux attendre la fin avril me renvoyer celle de mars en même temps. Comme ça on économise un trajet transfrontalier :wink:

Pas de soucis et avec plaisir ! :slightly_smiling_face:

Alors inscrits pour cet échange :

@JMV11

@LPFishing

Aller , ne soyez pas timides .

Tout le monde peut participer ! :slightly_smiling_face:

encore volontaire même si je n’ai pas encore envoyé les mouches de mars,

qui devraient partir aujourd’hui….

1 Like

ça marche :slightly_smiling_face: et rassures toi , tu n’est pas le seul … mais je ne donnerais pas de nom :joy:

1 Like

On se demande bien qui ça peut être qui est encore à la bourre… :rofl:
A une époque il y avait des gages ! :wink:

Blague à part, j’en suis moi aussi et je lève immédiatement le mystère, vous aurez des BUBBLE BALLOON SEDGE ! :smiley:

2 Likes

J’en suis aussi :wink: pour avoir un bubble balloon sedge dans ma boîte :joy: .

A plus,

Patrick

2 Likes

Comme si tu en manquais ! :rofl:

1 Like

alors inscrits :

@JMV11

@LPFishing

@SPent82

@winston

@patpeche

Merci a tous , bons montages ! :slightly_smiling_face:

2 Likes

une idée :

3 Likes

Bonjour Christian, bonjour à toutes et tous,

C’est un des fameux Brachy ( cul vert ) sur la photo ?

Il me rappelle mon tout premier montage pour ces échanges, avec des ailes en raphia synthétique, un montage parachute et des antennes en poils de sanglier !

Pour ce mois ci, ça y est, c’est monté, j’attends de recevoir les mouches de mars et je mets les nouvelles à la Poste,

Un grand merci pour tes photos, en général, et les oiseaux qui sont particulièrement bien réussis !