Originally published at: L'échange de mouche du mois d'Avril . - pêche à la mouche
Après ce mois de repos , je vous propose de relancer notre traditionnel rendez-vous . Pour cet échange , une fois n’est pas coutume je vous proposerais trois choix : Soit la Fourmi , ici une fiche du site : Fiche de montage : fourmi ailée - pêche à la mouche ou le montage de Jean-Yves de la fourmi minute Montage d'une fourmi - YouTube soit un montage parachute…
Je prends une place et la première en plus
Bruno
J’en suis, j’ai le temps ces jours
J’en suis aussi
J’en suis si il reste de la place
Oui bien sur Vincent .
A battre mon record de monteurs pour un échange : 25 !
En plus vous avez a minima le mois d’avril pour faire vos montages , et de plus , vu les circonstances actuelles , mais je vous le dirais en MP , je vous donnerais le top départ pour poster vos enveloppes , uniquement quand le tri postal aura repris de manière normal .
Bonjour,
intéressé aussi s’il reste de la place
d’avance merci
ps: les circonstances sont malheureusement idéales pour battre le record de 25 participants
Salut à tous, je pense avoir un petit peu de temps pour monter quelques mouches !
J’en suis donc.
A+
Portez vous bien.
Stéphane
Alors inscrits pour le moment :
JB45
LPFishing
j2m31
Vincent87
Winston
tatane060976
N’éditez pas a venir nous rejoindre , pas de pression , du temps , des monteurs bienveillants . Le but c’est de progresser , de monter une série de mouche et d’être le plus régulier possible .
vaguement,
il y a un tuto?
il me semble qu’il faut envoyer 6 mouches identiques
j’ai recommencé à remonter des mouches il y a 1ans, et cela faisait quelques mois que je voulais participer a l’échange; c’est l’occasion ou jamais!
ha oui tu a bien fait de t’inscrire .
Je remet ici le déroulement des échanges , si tu/vous avez des questions , n’hésitez pas !
" Echanges de mouches : la notice.
je voudrais vous rappeler les informations utiles pour participer aux échanges de mouches de Gobages.com :
Chaque début de mois, je lance les inscriptions pour un échange de mouches.
Je donne un thème (ou plusieurs), vous impose un montage et/ou des matériaux, une taille d’hameçon, ou parfois (souvent) vous donne carte blanche…
Chaque groupe de montage comporte cinq monteurs.
Chaque monteur élabore six mouches, montées le plus régulièrement possible.
Quatre mouches sont redistribuées aux monteurs du groupe, une est conservée au cas où une enveloppe disparaisse et une pour les archives.
Les monteurs ont le mois entier pour faire leurs montages et me les faire parvenir, bien emballés dans une enveloppe suffisamment affranchie, ils n’oublient pas de mettre une enveloppe de retour, elle aussi affranchie , avec ces coordonnées .
Une fois que j’ai l’intégralité des échanges, je fais la distribution à l’ensemble du groupe.
Chaque monteur respecte la date d’envoi des mouches afin de ne pas bloquer l’échange en cours et le faire durer trop longtemps.
Le fait de ne pas respecter ces règles implique la non participation aux échanges suivants.
Je me charge de faire les photos des modèles reçus, mais rien ne vous empêche d’en faire aussi.
Impératif pour les inscrits des échanges :
Profitez aussi de votre temps de montage pour faire une fiche de montage que notre ami Patpêche se fera un plaisir de mettre en ligne .
Votre montage sera ainsi mis dans la galerie des fiches de montages du site et permettra à d’autres monteurs, débutants ou non de profiter de vos talents !
Christian "
Rappel a tous , merci d’attendre mon feu vert pour envoyer vos mouches .
merci Christian de ta réponse
Salut Cricri, mes mouches sont montées elles attendent le feu vert pour partir
Bruno
Bonsoir , oui attendez mon feu vert … c’est plus sur !
Bruno je t’appel demain j’ai du boulot pour toi …
Pas de soucis mais appel moi plutôt l’après midi, je bosse ce soir
Bruno
ça marche Bruno , Courage
bonjour Christian,
je voulais savoir si j’avais loupé le feu vert.
,erci dùqvqnce
Bonsoir @winston ,
non pas de soucis . J’attendais de voir demain le facteur qui me livre en direct le courrier du centre de tri pour avoir des informations viable sur la reprise du tri .
Je vous tiens au courant mais je pense que ça va aller de mieux en mieux .