L'échange de mouche du mois de Janvier 2024 .

Lisez cet article sur : L'échange de mouche du mois de Janvier 2024 . - pêche à la mouche

En premier , je vous présente mes meilleurs voeux halieutique pour cette nouvelle année et je lance ce premier et nouvel échange de mouche . Je vous propose donc de monter votre mouche d’ouverture , que ce soit une nymphe , une noyée , une sèche ,ou même un steamer . Vous avez carte blanche…

3 « J'aime »

Hé bé ça démarre fort pour cette nouvelle année !
Je m’inscris, avec plaisir !
Bien cordialement,

1 « J'aime »

Tu a vu je ne suis pas en retard :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonsoir,

Je m’inscris pour cet échange avec plaisir la période devrait-être plus calme pour moi.

Bonne soirée,

1 « J'aime »

Aller ! J’en suis!

Ça me fera la motive de me remettre à l’étau :+1:

1 « J'aime »

Bonsoir ,
alors inscrits pour cet échange :
@JMV11
@Teufa19
@LPFishing

Il reste encore deux places pour compléter le groupe .

( Aux inscrits je vous envoi ma nouvelle adresse en MP :wink: )

1 « J'aime »

partant again!
Bonne année à tous et surtout à notre Gentil Organisateur Chistian

1 « J'aime »

Bonsoir ,
alors inscrits pour cet échange :
@JMV11
@Teufa19
@LPFishing
@winston ( merci :smiling_face:)

Aller encore une place , si vous hésitez ne vous faites pas une montagne , inscrivez vous on est ici pour progresser ! :slightly_smiling_face:

c’est bon pour moi cricri, je m’y colle :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir ,
alors inscrits pour cet échange :
@JMV11
@Teufa19
@LPFishing
@winston
@j2m31

Je bloque ce premier groupe , on verra si il y a d’autres monteurs qui s’inscrivent .

Chacun fait sa mouche … et puis ? … on met en ligne la photo et la recette de montage à la fin du mois ?

Salut,
Pour les nouveaux (ou pas), voici la notice des échanges :
Chaque début de mois, @christianb lance les inscriptions pour un échange de mouches, donne un thème (ou plusieurs), impose un montage et/ou des matériaux, une taille d’hameçon, ou parfois (souvent) donne carte blanche…

Chaque groupe de montage comporte cinq monteurs.
Chaque monteur élabore six mouches, montées le plus régulièrement possible.
Quatre mouches sont redistribuées aux monteurs du groupe, une est conservée au cas où une enveloppe disparaisse ( et dieu sait si les années précédentes on été pas mal de ce côté là :confused: ) et une pour les archives.

Les monteurs ont le mois entier pour faire leurs montages et les faire parvenir à l’adresse que @christianb communique en MP, bien emballés dans une enveloppe suffisamment affranchie, en n’oubliant pas de mettre une enveloppe de retour, elle aussi affranchie, avec ses coordonnées.

Une fois que l’intégralité des échanges est reçu, @christianb fait la distribution à l’ensemble du groupe.

Chaque monteur respecte la date d’envoi des mouches afin de ne pas bloquer l’échange en cours et le faire durer trop longtemps.

Le fait de ne pas respecter ces règles implique la non participation aux échanges suivants.

@christianb se charge de faire les photos des modèles reçus, mais rien ne vous empêche d’en faire aussi.

Nous apprécions vraiment ceux qui en prennent le temps pour faire une fiche de montage que notre ami @patpeche se fera un plaisir de mettre en ligne sur la page d’accueil du site dans la galerie des fiches de montages et permettra à d’autres monteurs, débutants ou non de profiter de vos talents !

5 « J'aime »

Merci :pray: pour ces explications.

1 « J'aime »

Merci @SPent82 pour le relai :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Christian, bonjour à tous,
Les mouches ont été montées, et postées aujourd’hui, mercredi 10.
A bientôt, bien cordialement,

1 « J'aime »

Salut à tous, mouches postées hier matin :wink:

bonjour Christian,
il me semble que tu as demenage et je n’ai pas ta nouvelle adresse pour envoyer les mouches>
merci d’avance
philippe

@winston je te fait un MP :slightly_smiling_face:

Bonjour Christian,
Les mouches sont elles bien arrivées ?
A bientôt, bien cordialement,

Bonsoir , oui bien reçu , tout comme celles de J2M31 :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »