L'échange de mouche du mois de Juin .

https://www.gobages.com/montage-mouche/lechange-de-mouche-du-mois-de-juin

je m’inscrit et monte tout de suite mes mouches
bruno

1 « J'aime »

Vous êtes tous a la pêche ou alors en week-End ? :roll_eyes:

Bon alors les copains , on ne fait pas d’échange ce mois-ci ? :confused:

dommages mes mouches sont montées
bruno

Je devais quitter ma «dirty old town» cannes a la main, mais contretemps et coincé, ce qui me laissait le temps pour l’échange de juin.
Voici ce que j’avais prévu:

1 « J'aime »

Bonjour ,
restez en attente les gars on va bien arriver a trouver encore trois monteurs :wink:

Salut, nouveau sur le forum, quelqu’un peut-il m’expliquer le principe de cet échange ?

Merci et au plaisir !

Bonjour ,
avec plaisir Orpailleur :grinning:

Echanges de mouches : la notice.

En cette rentrée , je voudrais vous rappeler les informations utiles pour participer aux échanges de mouches de Gobages.com :

Chaque début de mois, je lance les inscriptions pour un échange de mouches.
Je donne un thème (ou plusieurs), vous impose un montage et/ou des matériaux, une taille d’hameçon, ou parfois (souvent) vous donne carte blanche…

Chaque groupe de montage comporte cinq monteurs.
Chaque monteur élabore six mouches, montées le plus régulièrement possible.
Quatre mouches sont redistribuées aux monteurs du groupe, une est conservée au cas où une enveloppe disparaisse ( et dieu sait si 2016 et 2017 on été pas mal de ce côté là :confused: ) et une pour les archives.

Les monteurs ont le mois entier pour faire leurs montages et me les faire parvenir, bien emballés dans une enveloppe suffisamment affranchie, ils n’oublient pas de mettre une enveloppe de retour, elle aussi affranchie , avec ces coordonnées .

Une fois que j’ai l’intégralité des échanges, je fais la distribution à l’ensemble du groupe.

Chaque monteur respecte la date d’envoi des mouches afin de ne pas bloquer l’échange en cours et le faire durer trop longtemps.

Le fait de ne pas respecter ces règles implique la non participation aux échanges suivants.

Je me charge de faire les photos des modèles reçus, mais rien ne vous empêche d’en faire aussi.

Impératif pour les inscrits des échanges :

Profitez aussi de votre temps de montage pour faire une fiche de montage que notre ami Patpêche se fera un plaisir de mettre en ligne .
Votre montage sera ainsi mis dans la galerie des fiches de montages du site et permettra à d’autres monteurs, débutants ou non de profiter de vos talents !

Christian

Si tu a d’autres questions n’hésites pas . :wink:

Aller je m’y colle ! :yum:

1 « J'aime »

Allez c’est parti pour l’échange de juin, j’en suis! :rofl:
Au programme des petites émergentes qui ont fait plus que leur preuve!
@+++

1 « J'aime »

Merci les copains :grinning:

Alors inscrits

JB45
Renfendu 94
Babas
Spent 82

je suis partant si il reste une place

Avec plaisir Sylvain .

premier groupe

JB45
Renfendu 94
Babas
Spent 82
LSD

Merci de ta réponse Christian ! Super challenge et belle idée.

Petit hic : comme j’habite en Suisse, l’échange devient un peu plus compliqué notamment pour la question de l’enveloppe pré-affranchie… avez-vous déjà fait ça avec des moucheurs hors Hexagone ?

Pour ce mois, je suis un peu trop chargé et je risquerais trop de ne pas tenir le délai, mais je ne manquerai pas le prochain si toutefois les modalités “internationales” le permettent :wink:

Pas de soucis tu t’inscrit quand tu le veut .
Tu est de Suisse , ce mois-ci un compatriote a toi , @LPFishing participe et a trouver une solution , je te ferais un MP pour t’expliquer . :wink:

Super, très volontiers, j’attends le mp de pied ferme :slight_smile:

Il reste de la place ? :wink:

Ok Philippe soit on reste avec un groupe de six et je n’ai pas de mouche de remplacement , soit on passe au dessus ( deux groupes de cinq ) .

Lance tes montages j’aviserais . :wink:

donc inscrits
JB45
Renfendu 94
Babas
Spent 82
LSD
Philippe.B

1 « J'aime »

Mouches envoyées aujourd’hui avant la levée

1 « J'aime »