L'échange de mouche du mois de Mai .

Bien reçu aujourd’hui, merci à tous et surtout à christian :+1:
@+

1 « J'aime »

Bonsoir Antoine
Pinaise, chouette, je vais pouvoir te casser.
Non je déconne, ta mouche est sans aucun doute pêchantes et prendra du poisson.
Juste quelques points de détail:
l’aile est bien taillée mais pourquoi emprisonnes-tu le rachis de ton cdc, tu rigidifies ton aile et tu te retrouves avec le bas des fibres moins souples que les pointes.
Le vernis du corps est bien trop épais ça alourdi inutilement ta mouche (ce n’est pas une nymphe) et pourquoi le vernir, de plus sur le modèle que j’ai reçu il a englué les cerques et les a positionné en érection…
Je te suis depuis un moment sur le forum et entre nous que de progrès effectués.
Bien a toi.
Daniel.

3 « J'aime »

merci pour ton retour. Pour le rachis j’ai toujours peur que ce ne soit pas assez solide juste les fibres de la plume du coup je laisse un bout de rachis histoire que la fixation soit mieux assurée.
Pour le vernis j’ai vu que c’était mieux de le vernir car le quill est assez fragile et ça le protège. Je prends note de tout tes précieux conseils et je vais les mettre en pratique. C’est pour cela que je participe aux échanges pour avoir des retours constructifs et ainsi m’améliorer. Merci beaucoup pour ton encouragement.
Cordialement,
Antoine

Salut Antoine
Je n’avais pas vu le quill de paon effectivement le vernis va le renforcer mais le plus léger possible ou le coller avant enroulement. Tu n’as pas positionné ton quill sur la partie fine ce qui fait une surépaisseur en queue. Quant au rachis de cdc il me semble que tu en avais déjà débattu avec Patpeche.
Pour illustrer tes progrès…

1 « J'aime »

mouches bien arrivées merci a tous et a Cricri pour toute son organisation :wink:
bruno

1 « J'aime »

Réception des mouches aujourd’hui :star_struck:
Bravo à tous les monteurs que de très belle mouche
Merci à Christian pour tout sont travail et pour le magnifique timbre

1 « J'aime »

mouches bien reçuent Merci Christian :wink:
@REFENDU94 Merci c’est vrai que ma toutes première mouche est bien moche :joy: . Je ne savais pas qu’il y avait un sens pour enrouler le quill :sweat_smile: Encore merci pour ton retour constructif

1 « J'aime »

Les mouches sont arrivées à bon port!!!
Merci à vous tous pour cet échange, merci à notre Cricri qui se donne beaucoup de mal :roll_eyes::roll_eyes:
Merci mon cricri je te tel fin de semaine!!

1 « J'aime »

Pas de soucis Jean-Marc !:wink:

Bonjour

Mouches bien reçues au retour de mon voyage en Irlande :ireland:
Juste pour mon info la nymphe avec la bille violette de Patrick 48 : qd faut il l’utiliser c’est la 1ère que je vois ?
Pour celles de franch56 on dirait une adams que j’ai utilisée en Irlande
Bien cordialement
Loic

Salut
En Irlande :ireland: j’ai peche avec des adams en 14 et 16 modèle classique comme le tiens et Parachute.

Je l’ai utilisé quasiment tout le temps en alternance avec mouche de mai en 10/12 et gros sedges
Qq phaisant tail et alesanes lestées pour les courants profonds
A +