L'échange de mouche du mois de Novembre

J ai déjà envoyé les miennes s il manque un monteur je suis là pour le 3ème groupe🤓
Je ne veux pas priver Xav mais je suis son jocker
Bonne journée
Patrick

Bon alors , je valide LSD

J2M31
cipifly
patrick.toledo
jac
xav06
daniel 65
roncasse
Xav06
jb45
neppe

Luc_Mars
Greencod
JL.klepper
LSD

Xavier , c’est bien la première fois que ça arriverait … on attends la fin de semaine , histoire de voir si il y a une inscription et je te dit . :wink:

Patrick , c’est très gentil , tu a déjà envoyer tes mouches donc je met ta proposition de côté bien au chaud ! Merci quand même ! :grinning:

Aller il reste une place disponible , venez nous rejoindre . :grin:

Allez le prend la dernière place.

A+
Stéphane

Oui çà y est c’est officiel, maintenant va falloir que je parle salaire, mais c’est pas gagné!!!:thinking::thinking::thinking:

Oui bonne chance pour la négociation Je suis sur qu’ il est dur en affaire le Christian :grin:

1 « J'aime »

Salut Christian,

J’ai posté les mouches ce matin vu qu’elles ont pas mal de chemin à parcourir et qu’on est déjà le 08 du mois… On a pu faire un 3ème groupe c’est cool!
J’ai oublié de te mettre un petit mot explicatif dans l’enveloppe alors c’est une série de mouches “Crackleback” montées sur hameçons Maruto C47 BL # 14.
Sur l’enveloppe je t’ai mis quelques timbres d’insectes et d’oiseaux, bonne réception et au plaisir de voir en photo les réalisations de chacun.
Denis.

1 « J'aime »

Merci dénis , j’ai hâte de voir ça , connaissant la qualité de tes montages , je vais faire chauffer mon nouvel objectif :wink:

1 « J'aime »

Je lui filerais une ou deux pralines de saint genis … :joy:

1 « J'aime »

J2M31
cipifly
patrick.toledo
jac
xav06
daniel 65
roncasse
Xav06
jb45
neppe
Luc_Mars
Greencod
JL.klepper
LSD
tatane060976

Ce coup ci échange de Novembre est complet , merci a tous de votre engouement , de votre participation .

Un point important cependant , soyez dans les clous pour le délai et prolonger le plaisir et faite nous une fiche de montage que vous envoyer a l’ami patpeche :grinning:

Bons montages !:wink:

Petite précision il y a des " nouveaux inscrits " donc petits points de rappel utiles .
N’hésitez pas a me contacter si problèmes ou interrogations . :wink:

:wink:Echanges de mouches : la notice.

je voudrais vous rappeler les informations utiles pour participer aux échanges de mouches de Gobages.com :

Chaque début de mois, je lance les inscriptions pour un échange de mouches.
Je donne un thème (ou plusieurs), vous impose un montage et/ou des matériaux, une taille d’hameçon, ou parfois (souvent) vous donne carte blanche…

Chaque groupe de montage comporte cinq monteurs.
Chaque monteur élabore six mouches, montées le plus régulièrement possible.
Quatre mouches sont redistribuées aux monteurs du groupe, une est conservée au cas où une enveloppe disparaisse et une pour les archives.

Les monteurs ont le mois entier pour faire leurs montages et me les faire parvenir, bien emballés dans une enveloppe suffisamment affranchie, ils n’oublient pas de mettre une enveloppe de retour, elle aussi affranchie , avec ces coordonnées .

Une fois que j’ai l’intégralité des échanges, je fais la distribution à l’ensemble du groupe.

Chaque monteur respecte la date d’envoi des mouches afin de ne pas bloquer l’échange en cours et le faire durer trop longtemps.

Le fait de ne pas respecter ces règles implique la non participation aux échanges suivants.

Je me charge de faire les photos des modèles reçus, mais rien ne vous empêche d’en faire aussi.

Impératif pour les inscrits des échanges :

Profitez aussi de votre temps de montage pour faire une fiche de montage que notre ami Patpêche se fera un plaisir de mettre en ligne .
Votre montage sera ainsi mis dans la galerie des fiches de montages du site et permettra à d’autres monteurs, débutants ou non de profiter de vos talents !

Christian :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas de négociation possible avec cricri, je me retire du poste de secrétaire::yum::yum:

quelle négociation , il n’y a que moi qui ai fait une proposition :thinking:

une question con, pour les ardillons je les écrase ou chacun s’en charge à la réception.

sylvain

Bonsoir ,
Les mouches sont parties ce matin . Je viens à peine de prendre connaissance des nouvelles règles .OUPS !!! je n’ai envoyé que 5 mouches , désolé .

Désolé mon cricri, pas vu ton message pour la négociation::thinking::thinking:
Je vais pas aller loin avec çà!!!

Salut ,
tu peut le faire dés a présent . :wink:

Tu est donc a l’amande ==> obliger de t’inscrire au prochain échange ! :joy:

Bon ok , un demi Saint-Genis ? :yum:

Mouches parties ce matin

:+1: cool , je crois que c’est la première fois qu’il y a autant de montages fait et envoyer si vite ! :grinning: