Ben moi…pas encore commencè
Bonsoir ,
Houla !!! je ne monte plus beaucoup de mouches ces dernières années , je pioche dans les stocks , mais tout cela est la faute de j2m31, il m’a offert deux belles oreilles de chevreuil , l’adresse d’envoi , mais pas la nouvelle réglementation , et je n’ai pas résister à les utiliser , donc je suggère que ce soit jean-Marc qui soit à l’amende… MDR!!!
Salut Jac,
Oui tu montes plus de puis pas mal d’année, mais tu restes quand même un très bon monteur!!
Par contre les oreilles de chevreuil c’était pas pour faire des mouches, mais plutôt te faire un cache oreilles pour l’hiver !!!
Yes ! Le troisième groupe est là bien joué Christian ! et merci encore pour l’organisation !
Je ne suis pas seul la dedans , il y a les monteurs aussi !
Réception des mouches de Patrick .
Merci pour le bonus
les mouches sont parties aujourd’hui par contre j’ai oublié de mettre mon pseudo avec pour que tu saches que ce sont les miennes christian.
Une enveloppe à bulles contenant une autre enveloppe à bulles pour le retour et les mouches à l’intérieur dans une boite d’hameçons.
sylvain
aujourd’hui réception des mouches de Luc et Jac , je tente des photos ce soir
Les photos des mouches reçues sont dispo sur l’article
https://www.gobages.com/montage-mouche/lechange-de-mouche-de-novembre-132616.html
Mouche posté ce matin !
Ok , et réception ce jour des mouches de LSD
Mise a jour de l’article avec les montages de LSD et de Greencod .
Denis que je remercie pour les superbes montages et les magnifiques timbres ,
quelle jolie attention
https://www.gobages.com/montage-mouche/lechange-de-mouche-de-novembre-132616.html
Bonjour ,
très beau montage d’écouvillon par Greencod . Bravo!!
Bravo c’est très jolie mais vous mettez la barre haute,je ne sais pas si je serais à la hauteur.
Départ des miennes lundi ou mardi
Bruno
Pas de soucis , l’essentiel c 'est de partager , je voulais simplement exprimer mon ressenti sur ce montage que je connais bien , et qui est réaliser dans les règles de l’art comme le préconiser Jl Pelletier . Je connais beaucoup moins les autres montages tout simplement .
Merci Jac et Bruno, ce n’est pas une mouche très difficile à monter, juste peut-être moins courante ces dernières années… Je l’utilise en lac où elle se montre efficace dans toutes les couches d’eau (en sèche graissée, en émergente, et en nymphe sur soie plongeante).
Je l’avais trouvée dans un livre américain sous le nom “crackleback” (de Ed Story, Missouri) et j’ai bien aimé le look de son petit dos foncé en plume de paon.
Mais merci Jac de m’apprendre son nom français, écouvillon, un nom plein de bon sens!
Peux-tu me dire à quel type de pêche Mr Pelletier la destinait?
Denis.
Bonsoir ,
Avec grand plaisir , JL Pelletier destiné cette mouche à la pêche noyée amont , en pointe avec une sauteuse .Il faut raccourci un peu le hackle qui ne doit pas dépasser de l’hameçon . C’est vraiment ma mouche de base pour cette pêche toute en subtilité .
Encore bravo et merci de remettre au goût du jour cette belle mouche incitative . Une déclinaison possible , le même montage avec un corps jaune sale .
Jac ,
peut tu donner un peu plus d’explications sur cette méthode de pêche , tu peut ouvrir un fil pour ce sujet ce sera plus simple et plus facile , merci
Réception des mouches de Cypifly , Roncasse et J2m31