Lecture de débutant... ou pas

Bonjour à tous,

Je monte déjà quelques mouches mais mes montages sont empiriques. Je fais au gré de mes besoins, surtout des streamer. Je n’ai pas trop franchi le pas pour des mouches séches ou nymphe, sedge, etc. Je VEUX m’y mettre mais je ne sais pas par quoi commencer. Connaitriez-vous un livre qui me permette de commencer à comprendre les catégories de mouches. Ce qu’elles doivent imiter ? Les grandes familles ? Les bases du montage mais surtout d’une forme de naturalisme.
Je ne cherche pas un bouquin proposant des mouches à monter… le net et gobage sont parfait pour ça. Je cherche plus un livre pour comprendre e l’insecte à son imitation. je ne sais pas si j’arrive à bien me faire comprendre mais l’idée et de ne pas partir dans tous les sens mais de partir de la base pour bien comprendre les choses.

salut,

ceci pourrait te convenir :

https://livre.fnac.com/a9701125/W-Reisinger-Guide-entomologique-du-pecheur-a-la-mouche-de-l-insecte-naturel-a-son-imitation
:slight_smile:

Merci beaucoup. Ça me semble en effet être dans l’esprit.

Je suis comme toi je l’ai il, est bien .
Trouvé a Leclerc culture. Il est a vendre (ou était ) sur Facebook ou le boncoin. Je recherche

1 « J'aime »

Merci. Je l’ai déjà trouvé. Un membre de forum, arzpeche, en avait un et me l’a proposé. J’ai pris. Je vous dirais ce que j’en pense.

:+1: impec si ça peux servir à quelqu’un d’autre.
Ce n’est pas moi qui le vend

1 « J'aime »