L'emploi des chaussettes sur les chaussons de Waders?

Bonjour ,
Je me pose la question de savoir si une paire de chaussettes sur le chausson du Waders le protège ou accentue les frottements ??
Merci de vos retours .
Cordialement .

oui, certainement, je l’ai fait… en tout cas çà ne peut que ne pas nuire

Ça ne vous compresse pas le pied?
C’est quoi les objectifs hormis l’usure du chausson en Néoprène?

Il faut des chaussettes pas trop épaisse style chaussette de tennis ou autre !!

C’est l’objectif, ne pas user prématurément le chausson du au frottement avec le sable et des mini petits gravillons dans la chaussure.
Risque d’infiltration.

2 « J'aime »

Il vaux mieux prendre 2 pointures de plus pour être à l’aise ,pas de compressions du pied.

Une chaussette à 2 balles n’est pas épaisse au point de changer de pointure… oui , l’objectif est de limiter l’usure du chausson

1 « J'aime »

2 Pointures de plus risquent de faire beaucoup, l’achat d’une paire de chaussette à 2 balles comme dit Vulgata suffisent largement !!

1 « J'aime »

Pour ma part je fais l’inverse, je mets une paire de chaussette imperméable à l’intérieur des chaussons en Néoprène.
Ça me permet de garder les pieds au sec.

1 « J'aime »

Oui c’est bien aussi :wink:, mais tu ne protège pas ton chausson!! :sob: :sob:

1 « J'aime »

Bonsoir,
Pour ma part je prends une pointure de plus sur mes chaussures et je porte des chaussons de plongé en néoprène par dessus le chausson.
L’épaisseur est minime est le confort n’est pas altéré.

Baptiste

2 « J'aime »

Je viens justement d acheter des chaussons neoprene de 2mm et bien me voilà les pieds tout comprimé.
Je vais essayer les chaussettes.

Oui, je porte aussi les chaussons néoprènes par dessus et ça prolonge la vie des chaussons du waders, confort aussi si la chaussure est grande

1 « J'aime »

hello
En tous cas depuis que je porte des chaussons néoprene de 2 mms dans le waders je n’ai plus jamais eu froid aux pieds meme l’hiver en float tube,mais pour la protection exterieur faut quand meme des chaussettes suffisament épaisses , non?

1 « J'aime »

Oui les chaussette néoprène par dessus les chaussons du waders oblige au moins de 2 tailles de plus pour avoir un confort maximale, j’ai jamais essayer, l’hiver çà doit être génial d’avoir les pieds au chaud! :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_winking_eye:

Merci à tous pour vos réponses, je vais essayer.

1 « J'aime »

Bonjour,
Avez vous un lien pour le type de chaussons néoprène que vous utilisez

Merci

Pour ma part j’utilise des chaussettes étanches mais l’intérieur du waders

j’ ai des chaussons néoprene de 2 mms que je mets a l’interieur des waders ,ce sont des décath a 10 euros.
le pieds :rofl:

1 « J'aime »

Bonjour,
Le problème des chaussettes, surtout fines « à deux balles », est qu’elles vont retenir le sable qui va s’incruster dans les fibres et même abraser de « l’autre coté ». Il suffit de voir ce qu’il en sort une fois sèches quand on les retourne plusieurs fois en les secouant dessus un journal.
Ce qui oblige à être vigilant : sinon le remède pourrait être pire que le mal.
On n’a pas ce problème avec les sur-chaussons néoprène où le sable ne pénètre pas ou très peu et, du coup, s’enlève facilement.

à +