Les Açores

Bonjour,
Je pars aux Açores cet été, en touriste, et je viens de m’apercevoir que la pêche de la truite sur Sao Miguel est largement possible, plusieurs rivières et lacs. (et carnassiers aussi) . Est ce quelqu’un a déjà pratiqué la-bas ?
Pour l’instant j’en reste à de la curiosité, mais suivant vos expériences, pourquoi pas, surtout que le droit de pêche semble dérisoire…

1 « J'aime »

J’y suis allé au début des années 80 et la pêche en eaux douces et salées était très intéressante.
Carangues, barracudas, sars, black-bass, truites.

Merci, ça fait un certain temps quand même, maisça semble toujours intéressant,
Vous aviez emmenez votre matériel ?

Évidemment :slightly_smiling_face: car , à l’époque, on trouvait peu de choses dans les îles les plus éloignées.

Bonne journée

Les Açores, c’est absolument magnifaïque, j’y suis allé il y a 5 ans, mais je n’ai rien vu pour la truite sur Sao Miguel. C’est la plus grande île.
Franchement je doute qu’il y ait quoi que ce soit pour la truite. D’adord parce que ça m’intéressait (car je compte bien y retourner) et ensuite parce que cette île est (comme toutes les Açores) un ensemble de volcans dont les cours d’eau sont très impactés par l’activité volcanique (gaz, souffre, …), J’ai vu des plans d’eau « sans vie apparente » . Mieux vaut pêcher en mer.

Je viens de lire :Réglementation de la pêche aux Açores par Travelers & Fish. Franchement j’ai des doutes, mais … ok .

Que tu sois sceptique est une chose, mais si tu cherchais un peu tu verrais que c’est vrai ! :wink:

https://travelersandfish.com/recits/des-truites-aux-acores/

OK j’admets que j’ai dû passer à côté.
Rien que pour le cadre, les paysages grandioses, ça vaut le coup.

1 « J'aime »

Moi qui est fait le CAP Vert et les Canaries avec Tenerife et Maspalomas c’est une destination qui me tente beaucoup. Ça a l’air d’être une petite Islande.

Oui en plus tempéré, aussi bien en tourisme de masse qu’en météo.

Hello,

J’ai ete il y a quelques annees (avec 2 enfants en tres bas age donc pas trop l’occasion de pecher), et j’avais evidemment lu les references citees plus haut.
Certaines iles se pretent plus que d’autres, Sao Miguel en particulier mais c’est limite quand meme (Pico, Sao Jorge et Faial : rien vu et vu la topologie ca doit pas le faire). Sur le lago do fogo, ca gobait sporadiquement, a tenter (je ne pouvais pas malheureusement, juste peche 10mn mais pas reussit a atteindre le poisson qui gobait un peu au large).

Et sinon oui peche en mer ca cartonne obligatoirement.

En tout cas, super souvenirs de ces iles!

A+ Gurvan

1 « J'aime »

Merci, pour ce message, et tous mes autres également.