Bonjour,
En parcourant les forums, je lis beaucoup de casses de brins de canne Marryat.
Sont elles fragiles ?
Merci par avance de vos eclairages
Les tactical classique, oui sans aucun doute. En particulier la 10#5. Dans une moindre mesure la 10#4. Pour les autres modèles je n’en sais rien.
J’ai aussi entendu cela quelquefois, je me demandais si les cannes plus puissantes de la marque, en soie de 7,8 ou 10 étaient également concernées par ce problème.
Je ne sais pas objectivement si les cannes Marryat sont plus fragiles que les autres. Il faut aussi considérer que la Tactical (notamment la verte, la classic) s’est énormément vendu en France (on en a tous un pote qui en a une quand c’est pas nous-même), ce qui augmente statistiquement la fréquence de casses. Une canne qui ne se vend pas est à l’abri de la réputation de fragilité. Ce que je sais en revanche, c’est que le SAV de Marryat est très apprécié.
Tout à fait d’accord avec toi , je possède la Tactical classic soie de 4 , j’ai cassé le scion de pointe une fois, mais c’est une canne que j’apprécie énormément, j’ai cassé des JMC également et d’autres…
Ce qui est étonnant c’est qu’en effet il y a eu beaucoup de casse sur les classiques en 10p5 et 10p4.
J’ai 3 classique (10p6 - 10p5 - 10p4) et une lx 10p5
jamais de casse de la 10p4 en 10ans
10p5 acheté d’occasion avec scion neuf après casse. depuis jamais eu de souci
10p6 jamais eu de casse pourtant elle sert en réservoir et à déjà pris des arc de 70 et plus.
La LX 10p5, casse net du scion dès les premières sorties. changement du scion et depuis jamais eu de problème et pourtant il m’arrive de brider du gros poisson…
Je me demande du coup si il n’y a pas tout simplement une irrégularité des blank sur les scions. des séries cassante et d’autre pas du tout.
a+
Je partage totalement l’avis de @Fred-Rx
Je possède une tactical LX 10/4 et bien sûr j’ai eu des casses mais toutes sont du a une erreur de ma part, chute, nymphe plantée dans le Blank ,pointe du scion plantée dans un arbre et « ping » etc. etc… donc j’ai une grande part de responsabilité sur la réputation de fragilité des cannes marryat…mais je pense que le résultat serait identique avec une autre marque
J’ai cassé un scion d’une tactical 10p. //4,en bridant un gros poissons sur le tarn,mauvaise position de la canne suite à l’encombrement des berges ma faute.Aprés remplacement du scion et l’achat d’un autre par précaution pêche intensive pendant plusieurs année aucun incident et au passage s.a.v trés serieux.Tant que je pête des scions c’est que je vais à la pêche.
Casse d’un scion sur une tactical 9p #4, suite à une bille qui a frappé le blank, donc plutôt normal. Et je confirme, SAV au top !
Pareil pour moi, j’ai une 10" soie de 5, 2 casses, donc 2 réparations faites par mes soins, j’ai quand même commandé un scion neuf chez le Thymallus pour 105€, je me le suis mis de côté au cas ou ma deuxième réparation ne tiendrai pas, pour l’instant çà tient
Sinon se sont de très bonnes cannes.
A+
j2m31
Bonjour,
0 problème pour moi, j’ai une LX 10"4 et une classique 9"4 depuis pas mal d’années.
Pourtant elles pêchent énormément, surtout la LX.
Donc pas de généralités à mon avis, ça doit surtout dépendre de la façon de pêcher et du soin apporté par chacun, sans vouloir offenser qui que ce soit.
Et peut-être la faute à pas de chance… On fait tous des erreurs…
Très satisfait de cette marque.
Pour info Eric Lelouvier (fusion flyfishing) assure aussi la vente et le SAV. Mais ça vous le savez peut-être déjà.
Bonne journée.
Denis
j’ai 2 tactical pro, une 9#4-5 et une 10#3-4, pas de casse de scion, en revanche sur les deux j’ai déjà les anneaux recoils qui ont cassé.
Je confirme pour le SAV au top.
Pour les cannes Marryat plus puissantes, j’en ai deux Tactical mer, une Bonefish 9’#8 et une Tarpon 9’# 10, jamais eu de soucis ce sont de superbes cannes en rapport qualité prix.
Elles ont 7 ans, utilisées en voyage exo et le reste du temps la soie de 8 est utilisée pour le bar et j’utilise la soie de 10 pour le brochet.
Bonsoir,
Est-ce que quelqu’un a des retour sur les HX ?
Merci
@+
Merci bp pour le retour
Il est probable que je te contacte par message direct pour avoir plus d’infos sur ces cannes.
Salut,
J’ai deux copains qui ont la Marryat HX en 9 pieds soie de 6 ils en sont très content , pas de casse.
Une superbe canne très bien finie.
Bonne journée
C’est bien possible mais il faut tout d’abord que je vende mon Epic 888.
Je suis d’ailleurs assez surpris qu’elle ne parte pas car ça reste une super canne.
C’est juste que je préfère les actions un peu plus rapide mais bon en attendant je pêcherais avec, ce qui n’est pas si grave finalement
Je pêche depuis 2014 avec une Tactical « classique » 10" soie 4. Ayant entendu parlé des casses éventuelles, j’ai commandé 2 scions supplémentaires: Ils sont tout neufs car je n’ai jamais rien cassé!
A noter que je ne pêche pratiquement jamais avec des nymphes lourdes, (seulement en NAV en 2,5 grand maxi) qui auraient pu taper le scion.
Il faudrait identifier la cause de la casse: nymphe qui tape le scion (ca ne casse pas tout de suite d’ailleurs), scion qui tape une branche, casse sur un poisson, etc etc