Les marées sous les tropiques?

Bonjour à tous,
Toujours à la recherche d’informations concernant la pêche sur les flats, je me posais la question du positionnement par rapports aux différentes marées si petites soient elles sous les tropics…

J’imagine qu’il doit y a avoir une importance, les poissons rentrant en marée haute, ne sont pas au même endroits tout au long du cycle…

Comment se positionner pour espérer avoir les fish arrivant face à soi ?
Que faut-il privilégié ?

Merci de m’avoir lu

Les marées sont primordiales dans la pêche du bonefish, je ne sais pas ou tu envisages d’aller pêcher mais ici en Guadeloupe d’après mon expérience c’est à la marée descendante que je vois le plus de poissons et détrompes toi elles ont une grande amplitude a partir de février, mettant certains flats complétement à sec, il faut donc en tenir compte pour la pêche, je pêche les flats en fonction de ces conditions :sunglasses:

1 « J'aime »

Dac la dernière fois que jy était c’était en décembre et cette année se sera Novembre, et je n’avais pas trop fait attention au marnages effectivement.

Du coup j’ai bien quelques idées où aller, trouves tu des poissons fouillant des fond limoneux là-bas ?

Pour le positionnement les poissons suivent le courant ? Pour rentrer non ? Désolé se sont des questions plutôt basiques …
Coje compte faire du diy et peut-être si trop galère voir avec le fameux Cyrille qui guide là-bas

Euh novembre c’est probablement le pire mois pour venir pêcher c’est quasi le capot assuré il pleut, y a du vent et les marées sont inexistantes :scream:

Les bonefish ne suivent pas le courant mais leur circuit est toujours le même et il vaut mieux couper leur route avec la mouche que les pêcher de face, ils sont trop rapides pour nous

Merde alors !!! C’est pour ça que je ne voyais pas trop de marnage :sleepy:

Après je prends des bonefish même à cette époque mais là l’expérience et la connaissance des flats prends tout son sens