Les mouches de mai sont là

Allez ça fait un paquet de temps que je n’ai pas posté sur le site, je profite d’une sortie avec 2 superbes poissons normands qui font plaisir.
Conditions difficiles avec peu d’activité dans la journée, j’aurai tout de même la chance de faire la première à vue en sèche. Elle avait sa copine à côté mais le passage de promeneurs l’a fait fuir.


Le reste se passera au coup du soir avec des mouches de mai comme je n’en avait pas vu depuis longtemps, ça fait plaisir.
La seconde gobait depuis un bout de temps , j’ai eu du mal à la faire monter mais finalement elle a pris limitation.
Merci à nutnut pour les coups d’épuisette😉

22 « J'aime »

Bonjour, et bravo pour ces très beaux coups de ligne !

Je joins une vidéo d’une forme de mdm que je ne connaissais pas, c’est une mouche issue des collections Ragot, elle me rappelle un peu celles utilisées dans la technique du Tenkara, qu’en pensez vous ?

2 « J'aime »

Quand on peut rendre service :hugs: je n’ ai fait que cela de bien hier et encore la deuxième c était chaud :joy:

C est vrai que ça faisait un bail que je n avais pas vu autant de mdm avec des gros poissons en place :+1:

1 « J'aime »

nutnut le meilleur Guili de Normandie :stuck_out_tongue_winking_eye:
Tu n’as pas eu de bol, tu décroches de jolies poissons

1 « J'aime »

Pourquoi pas. J’utilise des mouches de mai avec des corps détachés

1 « J'aime »

Bonjour,
magnifique !
Les deux premières sont plus larges que longues :sweat_smile:

1 « J'aime »

Vous avez bien fait de rester en Normandie :joy: :joy:

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

Oui clairement même si les niveaux étaient relativement haut, quand les mdm sortent ça équilibre l affaire :wink:

C’est clair Patrick on a bien fait de pas faire tant de km vu les conditions.

Bonjour,
magnifique !
Les deux premières sont plus larges que longues :sweat_smile
Merci , oui une vraie morphologie de carpe😁

Braco splendide poisson, les mouches de Mai commencent à arriver sur la Haute Sioule aussi

1 « J'aime »