Les nestes vers Arreau

Bonjour,
La semaine prochaine je vais passer quelques jours vers Cazaux Debat pres d’Arreau , d’apres ce que j’ai compris l’aappma de Neste du louron n’est plus dans la réciprocité et pour la pecher il faut prendre en plus de ma carte interfederale la carte de l’aappma non reciprocitaire et la carte touristique.
Est ce que ça vaut le coup ou bien je pourrais je trouver mon bonheur sur les parcours NK de la grande Neste ?
Je ne vais pas passer mon temps a pêcher mais plutôt faire quelques sessions pas trop longues suivant la météo et ne suis pas non plus trop top pour la peche en eaux rapides (j’ai juste une 9 pied #4)
Merci d’avance.

Le facteur limitant risque être le débit très fort en ce moment.

Fred

J’avais pas prevu ça . :slightly_frowning_face:

30 cubes à Arreau, ça souffle.

Fred

Le parcours et jolie mes je pêche plus en remontant sur saint Larry où il y a pas besoin de carte supplémentaires

1 « J'aime »

Concernant le louron, tu peux toujours pêcher le parcours libre, de l’embouchure avec la neste d’Aure dans la ville d’Arreau jusqu’ a environ 1 kilomètres après la sortie d’Arreau direction Loudenvielle. Il y a des panneaux qui indiquent le début du parcours privé, tu ne peux pas te tromper.

Pour la neste d’aurre ca risque d’être encore compliqué, comme l’a dit @fly.only ca pousse fort encore. Le maïs gersois a suffisamment de pluie pour le moment, et n’a pas besoin de l’eau de la neste…

2 « J'aime »

Je suis passé voir la Neste tout à l’heure, ça dépote fort. Elle était redevenue praticable sur certains secteurs avant-hier, là pour quelques jours c’est mort.
La Neste du Louron n’était plus réciprocitaire depuis longtemps, il fallait déjà une carte supplémentaire. Là, c’est juste devenu plus cher. Et de toutes façons, elle est trop forte aussi en ce moment.
Mais dans une semaine pourquoi pas s’il arrête de pleuvoir, tout est possible.
Ne pas attendre non plus de miracles de cette rivière, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même pour toutes les raisons que l’on connait, sur les no-kill comme ailleurs. Les poissons sauvages survivants sont rares, restent les tacons, les saumons de fontaine et les farios de bassine.

1 « J'aime »

@estancau je te confirme que tu vas devoir repayer le permis mais sans la cotisation pour les milieux aquatique afin d’avoir le permis sur l’AAPPMA du Louron et ensuite prendre leur carte pour accéder à leur parcours.

Concernant les débits cela pousse sur la Neste qui descend de St Lary. En plus des orages, la SHEM aurait ouvert la vanne de fond du barrage de l’Oule hier.

Comme le dit @B65130, la saison est très compliqué, et depuis quelques jours on a eu des bonnes conditions. Je ne peux pas te garantir des conditions que tu auras la semaine prochaine.

@B65130 Elles prennent que des mouches 3 étoiles. :wink:

Daniel

1 « J'aime »

Merci à tous pour les infos, demain je serai sur place pour découvrir le terrain de jeu et vu les conditions je pense que je pourrai prendre mon temps pour decider de la strategie à adopter.

Heureusement, nous n’avons que ça dans nos boîtes :rofl:


La Neste du louron est plus claire que l’autre , ici juste avant la confluence.

2 « J'aime »

@estancau Cette partie du Louron est géré par l’AAPPMA d’Arreau et donc possible à pécher. Si tu veux avoir les limites précise de la zone péchable sans reprendre de permis appelle Felix Salle-Cradit le président de l’AAPPMA d’Arreau .

J’étais ce matin avec Félix, il ma bien confirmer que la SHEM a ouvert et la SHEMA également. Seule la partie libre du Louron est péchable.

Daniel

1 « J'aime »


J’ai eu de la chance avec le temps et pu faire trois sorties sur la neste du louron . Quelle belle rivière ! Et malgré mon manque d’experience en eau rapide je me suis régalé en pechant en séche. Certainement pas des poissons poissons sauvages pour les plus gros, mais que du plaisir selon mes criteres sans compter les randos super sympas.

4 « J'aime »