Bonjour,
je me suis rendu dimanche dernier sur le no kill d’Argentat pour tenter une petite fermeture au vu des niveaux qui avaient bien baissé. ( env 68m3), en voici mon retour:
Je suis arrivée sur le pont d’Argentat vers 11h30, c’est le calme plat sur la riviére… seul 3 cormorans sont déjà en pêche sur le parcours. Les niveaux paraissent encore bien tendu et je ne vois aucun gobages en amont comme en aval.
Bref, le temps de discuter un peu avec 2 pêcheurs (et de se rassurer) je remonte le parcours pour me mettre au l’eau sur les quais d’Argentat, j’ai pris le canoë à cause des niveaux ( et de la fraîcheur de l’eau… je vieillis
)
Le temps de décharger mes affaires, j’observe quelques mouches dériver sur le lisse au niveau de la gabarre. Enfin prêt, je prends le temps de descendre à pied un peu sur les quais afin d’observer… encore calme, j’observe un gobage, puis 2 et puis… « çà gobe!! »
Je descends la riviére, passe le pont et je m’installe en rive gauche en amont de Pierre & Vacances… 5/6 pêcheurs ont réussit à traverser et à s’installer sur le haut fond… je vais donc rester sur le haut… maintenant çà gobe partout autour du bateau… j’ai un doute vu le nombre… est-ce des blancs…?
Y a qu’un moyen de savoir… je lance et présente mon imitation… 1er passage englouti, ferrage, c’est pas trés lourd… mais c’est un ombre de 25/27cm… je continue… j’en prendrai 7 en moins d’une heure… tous calibré…
Je passe en rive droite pour tenter d’autres gobages intéressant… je casse 2 beaux poissons ( en 11/00) puis j’en refais 2/3 pas à la maille. Ca se calme un peu… je remonte en amont du pont… y a du monde et y a du lourd!
Certains gobent à moins d’1 mêtre du bateau… y en a partout… çà me rassure!
Bref, au total sur la journée… j’ai compté 18 ombres pris et ramené au bateau ( 3 de beaux 40+), 4 casses, et pas mal de décroché ( et je ne suis pas dans les meilleurs pêcheurs)… ce fut bien entendu, ma meilleur journée depuis longtemps!
Et je n’ai touché que des ombres… pas une truite pas un blanc.
Ce fut une très belle fermeture au vu des mauvaises conditions de cette arrière saison… j’en conclue que sur ce parcours il y a encore de nombreux ombres mais on peut observer un « manque » au niveau de certaines générations… les poissons entre 35 & +.
A suivre l’année prochaine…
Matthias