Les ombres de la Moselle à la peine

Sortie sur la moyenne Moselle ce week-end : deux jours de pêche, des conditions de niveau et de temps très correctes, un tapis de milliers de mouches hier pendant plusieurs heures, mais malgré ça, quasiment aucune activité sur trois spots différents. Sèche ou nymphe même combat, ça ne voulait pas. Je prendrai un ombre correct le samedi et un deuxième le dimanche, les deux en sèche.
Nous avions pourtant eu de très bons échos de pêche du week-end précédent.
Dur dur.

Salut , je ne sais pas ce que tu appelles: très bons échos , perso voila 4 sorties sur la Moselle 2eme que je fais et vraiment pas grand chose pour m’amuser, 2 ombres par sortie de taille moyenne en jonglant entre sèche nymphe au fil et Roncari j’appelle ça une catastrophe par rapport a mes sorties des années précédentes

Une bonne dizaine d’ombres >30cm pris en sèche dimanche dernier par un seul pêcheur, sur un des spots où j’ai pêché ce week-end.

Je reste septique je connais de très bons pêcheurs qui se sont aussi cassė les dents

Ben cherche pas, ils ont mal aux dents. Le premier qui passe sur des gros ombres, il a bien plus de chance de les voir gober que celui qui passe en deuxième une fois qu’ils ont été pris du remis à l’eau.

Je le constate sur quelques postes où je pêche depuis trois semaines. Les gros on les a fait comme qui rigole au début et maintenant, on ne les voit plus gober. On sait où ils sont à un mètre près, ils y sont car on les voit posés au fond mais malgré de grosses dérives de mouches, woualou, ils ne gobent plus.

La reine du bal, il n’y en a qu’un qui la ramasse, c’est celui qui passe en premier. Les autres, c’est plus compliqué pour eux. :smiling_imp:

Fred

1 « J'aime »

Je ne connais pas cette nouvelle approche de la pêche a la mouche qui pour moi est plus apparentée au chercheur de champignons mais pourquoi pas , perso j’y crois pas du tout , ce sont rarement les mêmes poissons qui gobent chaque jours

1 « J'aime »

Fred, il y certainement toujours quelques poissons en consultation chez le dentiste, mais vu le linéaire que nous avons parcouru à cinq et la quantité pantagruélique de mouches disponibles, je reste quand même perplexe devant l’absence totale de convives se mettant à table…
Il faudra y retourner pour en avoir le coeur net.

Ne cherche plus les convives les cormorans sont passés avant nous . je me réfère toujours a cette finale des championnat de France ou nos compétiteurs ont fait des résultats plus que moyen . je sais que les dentistes sont surbouqués mais la ça fait long pour être soigné :joy:

1 « J'aime »

ils ont dévalé dans la gueule des cormorans bien sur et la suppression des campagnes de tirs ne va rien arranger . Merci Oiseaux nature

Quelles sont les motivations pour la suspension des arrétés de tir de régultation des cormorans?

Fred

Aucune preuve scientifique de l’impact des cormo. La réglementation dit qu’il faut prouver l’impact.

A+
J

décision préfectorale sous l’impulsion de Oiseaux nature

De quoi parles tu John ? je passes de longues heures au bord de la Moselle , les arbres sont noirs de Cormorans et plongent en même temps a ton avis ya quoi dans leurs becs ?

Pour prouver l’impact il faudrait que tous ces incapables de bureau se déplacent au bord de l’eau , mais a cette époque ils risqueraient de se salir les chaussures vernies du matin

OK merci. Ca peut donc faire jurisprudence là où les associations de protection de l’environnement porteront le pêt.

Fred

Hey @Winston1 qu’est ce qu’attendent les FD concernées pour faire des analyses stomachales ? Pas de preuve = pas de possibilité légale de tir de régulation sur espèce protégée. C’est la loi.

A+
J


le dernier trac

oui John faire un prélèvement stomacale sur un cormoran avec un ombre dans l’estomac quoi de plus normal ?
aucunes données ne va prouver que les 40 autres qui ont plongé ont l’estomac plein egalement.
Et puis il suffit de regarder les nichoirs il y a 10 ans on voyait 10 ou 15 cormorans maintenant c’est 30 ou 40 .

Il est devenu tres facile d’étudier le régime alimentaire du cormo en récupérant les pelotes de régurgitation et en analysant l’ADN. On peut déterminer d’une manière super-fiable le régime alimentaire quantitativement et qualitativement. Les preuves seront incontestables.

A+
J

ok très intéressant je ne savais pas