Ola…!
Tout d’abors, pour la présentation, je suis débutant aussi, et j’ai fait ma première saison complète à la mouche cette année.
L’hiver dernier, en préparation à cette saison, je me suis posé exactement les mêmes questions, et je me suis mis à la recherche de réponses à travers « l’internet mondial » à lire et à traduire (google trad.) tout ce que je pouvais trouver, souvent très commercial, lier à des sites de vente , ou très peu détailler, voir du survol inintéressant.
Mais à force, je me suis aperçu de redondance et de phrase « clef » qui donne a réfléchi, dont une que je trouve relativement intéressante quand on débute le montage de mouche.
« « Il y a des mouches qui pêchent des pêcheurs, et des mouches qui pêchent du poisson » »
Evidement pour moi il est devenu clair, que c’est la seconde proposition qui m’intéresse.
Partant de ce constat, le nombre de montages a réalisé sans trouver fortement réduit, et la liste que j’étais en train de me confectionner en faisait de même.
Pour m’aider à confectionner cette liste « d’achats » je me suis mis à compiler principalement deux sites (français) qui parle justement de « débutant de montage de mouche ».
En voici les liens:
– Bon , je peux apparemment ne pas mettre le lien car il contient une série de mots qui est interdite ici, le titre de l’article est " Bien débuté le montage de mouches" sur un site qui se veut être un "magazine de la……… et de la pêche à………) tu retrouveras j’en suis sûr .
– liste 2
C’est deux sites, propose aussi des « fiches » tutos de montages plus ou moins détaillés.
Sinon, pour en revenir à tes questions. J’aurais envie de répondre que tous les matériaux que du site et la liste est loin d’être complète, représentent juste une liste d’ingrédients , ingrédients en vue de réaliser une recette, la comparaison la plus facile est la cuisine, combien d’ingrédients peux-tu recenser dans ta cuisine?, si tu dois les classé ?, lesquels peuvent se substituer à un autre?