Les Pyrénées en juillet

Il ya eu beaucoup de neige cette année, donc ça doit encore être limite sur certains secteurs… dont le tiens apparemment. A ce compte, les lacs sont peut être une meilleure option, mais fréquentés en cette saison…

Super merci je verrai ça dans les jours qui viennent. J avoues que le nk d’arreau, même s’il semble receler de beaux poissons, est vraiment pas engageant. C’est quand même honteux dans des coins si touristiques !

Salut Greg,

Bien que le NK d’Arreau soit pas des plus beaux, je peux t’assurere qu’on peu vraiment s’y amuser dessus. C’est même une des rares zone ou tu peu pécher en sèche à vue.

Je te conseille fortement de descendre en dessous de Sarrancolin et d’aller comme de le dit Adrien d’aller sur Lortet ou un des deux autres NK en dessous (Izaux et Montoussé).

Par contre les crue on pas fait du bien à la rivière et celle-ci a vraiment changée.

Daniel

Yes… je vais essayer de caser un cds ce soir !

Salut
Un petit bilan des quelques moments passés au bord de l’eau, hélas rien d’extraordinaire…
Coup du soir lundi il y a 10 jours sur le NK d’Arreau : niveaux élevés, du coup peu de possibilités, je décroche une 40+ en NAV, je fais une 30 puis une plus petite en sèche. Des gobages sympa en fin de soirée mais tous hors de portée !! Sacrée densité de beaux poissons, je fais bouger une 60+ en nav, dommage elle a pas pris. les conditions pour la pêche étaient compliqués (mauvaise visi, vent, beaucoup d’eau).

2 jours plus tard on passe 2h plus à l’aval dans une portion en débit réservé, 3 poissons en sèche pour madame et 3 en NAF pour moi, pas vraiment trouvé la pêche, taille entre 18 et 28 cm.

Fin de semaine une aprem sur Lortet, très joli parcours hélas aucune activité et beaucoup d’eau. Je fais 2 poissons en NAF dans un amorti, et 3 sur le NK aval de la même façon mais rien trouvé de terrible, dommage les parcours sont chouettes.

Je finis le dernier jour par un coup du soir, le niveau a enfin un peu baissé ce qui augmente les possibilités sur le NK d’Arreau : 3 jolis truites décrochées en NAV (…) et je sors une 30 et une 40, puis une autre de 30 en sèche. Encore des poissons qui gobent mais hors de portée.

Voilà le bilan, hélas pas terrible mais c’est le jeu !

Salut Greg,

Les crues semble avoir fait du mal et la densité de poissons s’en ressent.

Concernant les niveaux ils sont normal pour la saisons. Si tu trouve les trouves haut je te laisse imaginé les conditions de pèches que nous avons en début de saisons ( l’eau est presque à hauteur des tôles en métal du pont à Lortet.

Pour la 60+ je l’ai vue cette après-midi et elle été en train de manger. mon pauvre streamer de la taille d’un vairon été bien petit pour madame.

Je suis pas surpris que les gobages sur le barrage devienne inaccessible, il c’est élargie de 2 bon mètre et c’était déjà limite avant.

Ces crues sont vraiment pas arrivé au bon moment car la neste etait vraiment meilleure à pécher l’année dernière.

Bon retour à toi.

Une 40 prise cet après midi, mais c’était pas elle que je voulait …

Partie remise.

Daniel

1 « J'aime »

En effet, j’ai trouvé ça compliqué…

Une autre 40 prise cet après-midi en sèche à vue.

Elle a déjà été prise par un autre pécheur, et celui-ci lui a fait un jolie souvenir.

Il faudrait lui faire subir le même traitement.

truite%20arreau

Pour celui qui à rien remarqué, c’est sur la queue…

Daniel.

Encore un idiot

Didier

Y en a au moins deux sur ce site : http://truitesduhautadour.blogspot.com/

J’ai déjà mis un commentaire qui n’a pas été validé évidement, j’étais resté poli.