Les resines uv et leur polymérisation

Change de résine.:wink:

Tu as essayé la résine UV de chez SOLIC ?

Tu dois la trouver chez LEROY-MERLIN

la SOLIC est aussi chez Auchan, je l’ai acheté mais pas encore testé.

Merci pour l’info.
dans ma région, j’ai du mal de le trouver. Le mien venait d’un pote de l’INDRE/LOIRE.

On trouve aussi la SOLIQ chez Carrefour la boite complète au environ de20 €, mais je n’investirais pas plus dans des essais car avec ce que j’ai déjà investi dans les résines je pourrais acheter une bonne cinquantaine de perdigones

c’est vrai que ça finit par chiffrer tous nos essais infructueux avec ces résines …

Depuis la fin d’année dernière, je monte des streamers type baitfish et j’utilise de la Solarez (Thick) et lampe UV sans soucis… très bonne réaction, durcis en 15 sec. et ne bouge pas même avec des lancer spey violents… Après peut être que te type de résine n’est pas le même pour les perdigones …

bonjour a tous,
je ressort ce vieux debat pour une autre question,
j’utilise le bug bond pour mes nymphes,je les vernies pour eviter le coté poisseux et ca me va tres bien,par contre,les couleurs ressortent toujours tres foncées,existe t il une solution pour avoir les coloris d’origine?

Le color preserver (https://www.rodhouse.fr/fr/autres-produits-other/1127-chromaseal-roddancer-3290000011275.html) à appliquer en premier bien sur.

merci pour ta reponse rapide.
une seule couche suffit?

Pour le montage mouche oui (si correctement appliqué).

salut pour les vernis uv j’ ai pas trouver mieux pour l instant

2 « J'aime »

oui d’accord mes tes maquer avec pechemoufly alors tu va pas nous dire que ces de la daube

3 « J'aime »

en effet steph est mon pote , mais sur le forum ca fait longtemps que j’y suis et j ai pas l habitude de raconter des conneries … !! apres c’est sur ca lui fait de la pub , mais si tu veux tu viens au salon de la mouche a st etienne en fevrier 2019 tu auras des démontrations , sinon appelle jerome vallez de site l étaux a la rivière .; moi ca me rapporte rien qu’il en vendent ou pas , mais je te garanti qu il ne poisse pas , quand je vois les commantaires sur les bug bond et autres vernis ca me fait rire , ca poisse et vous continuez a en acheter … a ++

merci pour la leçon :wink:

La resine solarez ne poisse pas sinon (faut aussi une lampe qui va bien)

3 « J'aime »

salut a tous pour ceux qui viennent au salon de st etienne , passez me voir pour une demo du vernis uv sur le stand https://pechemouchefly.fr/ … a ++

3 « J'aime »

La conservation de votre résine à une température identifiée chez moi ,a son importance .Effectivement la résine n’aime pas les variations de t°…

Bonjour,
Compte tenu de mon manque d’expérience, je ne m’aviserai pas à donner un avis tranché sur la résine Laser de Pechemouchefly. Cependant le forum est un lieu de partage et ayant récemment fait l’acquisition de résine Laser Fast pour m’exercer au montage des perdigones qui m’intriguait, je peux communiquer mon ressenti.
La résine est très fluide mais accroche bien au montage sans couler ou baver. Elle est donc très facile à appliquer. L’aiguille à dubbing permet de récolter une micro-goutte pour aller la poser dans des endroits improbables. Le résultat est bluffant ! En cinq secondes de stylo laser UV, la mouche est brillante et dure comme le caillou. Que dire de plus, l’essai a été concluant et je l’ai adoptée.
Je précise à nouveau que je me lance à peine dans l’aventure et ne peux bien évidemment comparer la Laser UV avec les produits concurrents. Sauf à dire que la résine est élaborée en France et que son prix me paraît plutôt compétitif.
Bonne journée !
Didier

Pour illustrer mes propos, voici 2 photos de perdigones


3 « J'aime »

:thinking::thinking::thinking:

C’est le choix de nombreuses boutiques sur le net,
c’est quelle doit bien aller…
de la à dire quelle est élaborée en France avec un nom pareil…
FLY FISHING RESIN UV FAST

1 « J'aime »