Lien edf pour prévision des débits sur la Dordogne

Bonjour
Est ce que quelqu’un reçois par mail les prévisions des débits sur la Dordogne.La communication s’est arrêtée en fin de saison .Comment fait ton pour retrouver ces précieux mails…
Merci

Je ne les reçoit plus non plus, peut être reprendront t’ils avec l’ouverture

La meme chose pour moi …

Je m’étais inscrit, je ne les ai jamais reçus…

2 « J'aime »

Je ne les reçois plus non plus.

Le système des lâchers d’eau est géré par un ordinateur situé à Toulouse en fonction des besoins en électricité.

Les débits sont là plupart du temps imprévisibles.

Ils devraient être plus stables à partir de mars ou les contraintes du défi éclusées sont plus fortes. On devrait voir réapparaître le bulletin de prévision à ce moment là.

Du moins je l’espère.

Fred

1 « J'aime »

bonjour il faut télécharger l’appli : " riverapp " qui te donnera tous les niveau rivières,
ainsi je pense que la Dordogne est top entre 50 et 70 m3 a Beaulieu pour la mouche, c’est une rivière pleine de surprise que je connais depuis 35 ans!

tu parles de rivers app ou vigicrue qui donnent les niveaux en temps réel, là on parle d’un message D’EDF envoyé aux gens qui se sont inscrits et qui donne la tendance pour la semaine à venir, très pratique pour ceux qui viennent de loin et qui sont ainsi informés et peuvent maintenir ou annuler leur venue en fonction des informations

2 « J'aime »

oui oui j’avais bien saisis! mais juste pour informer de cette appli qui informe en temps reel

1 « J'aime »

Merci Fred, nous verrons ce que cela donnera …

1 « J'aime »

Bonjour Fred pas de nouvelles du bulletin de prévision?
Merci.

Non toujours rien. Mais je peux te le faire si tu veux. :rofl:

Fred

1 « J'aime »

Pour l’année chiche :wink:, pour l’ouverture j’y arriverai :rofl:
Aprés c’est surtout pour Juin histoire de réserver et planifier mes congés.
Merci pour ton aide .

Le bulletin EdF donne des prévisions à une échéance de quelques jours tout au plus. Il serait actif, ça ne te renseignerait pas plus pour le mois de juin.

Le maître mot pour la Dordogne, c’est réactivité. Lorsque les conditions sont bonnes, il faut tout lâcher dans la minute, charger les cannes et décoller.

Les bons débits c’est parfois un créneau de quelques heures. Il faut savoir en profiter.

Fred

1 « J'aime »

Oui merci Fred , pour la réactivité tu comprends bien qu’en étant loin, ce n’est pas facile, le bulletin sur la semaine est intéressant .Aurait tu la gentillesse de me communiquer le lien EDF , je t 'en serais reconnaissant,
Merci et a plus tard
Halieutiquement
Philippe

Bonjour, je viens de recevoir a l’instant la prévision des débits Dordogne maronne et cere jusqu’a lundi

  • Dordogne à Argentat : débit stable à 220 m3/s jusqu’à lundi
  • Maronne à Hautefage : Débit stable à 40 m3/sjusqu’à lundi
  • Cère à Brugale : Débit stable à 49 m3/s jusqu’à lundi
  • Vézère à Peyrissac : 15 m3/s avec de possibles augmentations en fonction des apports de la soudaine jusqu’à lundi
1 « J'aime »

prévoir bieres et jeu de cartes… sans oublier le sport devant la télé :grin:

1 « J'aime »

Ca va peut etre attendre quelques semaines la première :grin:

Merci je les reçois aussi ce soir , merci Herve.

1 « J'aime »