Lieu ouverture

Bonjour, je m y prends tôt, mais c est l attente qui semble longue.
Pour la semaine de l ouverture, je partirai en famille en bords de mer ou océan.Je voulais savoir si sur les départements (40, 33,64, 66,11,34), il est possible de trouver des rivières à truite pas trop trop loin de l océan ou de la mer
Si vous avez des conseils, je suis preneur
Ps: de préférence des rivière ou ça peche en seche, les poissons énormes et pas difficile même pour moi!!!

Dans le 64 tu as ce que tu cherches, sauf qu’avec les crues récentes je ne sais pas trop dans quel état seront les rivières en mars. La nive et la nivelle proches toutes deux de la cote .

Oui , pour les niveaux j y pensais, et dans le 66?personne?
Accès facile, mèche depuis le siège de la voiture…

Salut,

Côté 66 je n’ai jamais pêcher les secteur Tech et Tet aval mais à priori c’est pas mal du tout.
Et en 30 / 45 minute t’es en bord de plage.
Côté 34 Valras plage / Bédarieux pour l’Orb c’est 45 min.

Côté Basque il te faudra compter aussi 45 min minimum. Sauf Nivelle ou il faut 30 min entre Sare et Saint Jean, mais franchement, ça fait longtemps qu’elle n’est plus au top forme …

A bientôt

Cool, j ai envie de me laisser tenter par le 66 cette année, merci Vincent à très bientôt

Tu as à peu de distance les parcours no kill de la Haute Vallée de l’Aude dans le 11, sinon dans le 66 même tu as tous les cours d’eau autour du Pic du Canigou ( Têt et Tech, Mantet, Rotja et Cady pour ne citer qu’eux ) et les lacs d’altitude ( mais ils n’ouvrent que plus tard : Carlit, Camporeils et Bouillouses ).
Pour ma part, je pratique seulement l’Aude à l’ouverture, pour les autres cours d’eau j’attends l’été pour avoir des conditions hydrauliques plus favorables à la pêche en sèche.
Bon séjour par avance si tu viens !

1 « J'aime »

Merci, pour toutes ces précisions, ça me plais bien cette destination !