Bonjour à tous , habitant au nord de TOULOUSE et l’ouverture approchante, je me demandais vers quel secteur ou riviere vous vous dirigerez ?
Personnellement j’hésite entre le Salat et l’Aiege
Gros merde à tous pour se jour tant attendu
Moi aussi j’habite au nord de Toulouse. Le secteur de Saint Girons a l’air poissonneux si on en juge par cet article de presse. Très bon choix.
À Saint-Girons, les pêcheurs commencent à rêver de truites
Fred
Je suis aussi au nord de Toulouse, mais un peu « excentré », néanmoins je sens la friture d’ici… Peut-être le vent…
Quelle photo lamentable…
Elles font presque toutes la même taille. La pisciculture a du passer par là.
Mort de rire. Vu les nageoires, c’était bien des sauvages.
Mais c’est marrant, la photo a subitement changé. On voit à la place des ces 10 pauvres farios de 20 cm à la nuque vrillée une jolie arc en ciel bien fringuante.
Bizarre.
Remarque au milieu, il y en a peut être bien une ou deux qui faisait pas la maille.
Fred
Ils ont reçu un paquet de message sur les rezosocios…
Ah excellent le changement d’image
Salut,
Cette photo est une vielle photo de l’AAPPMA qui n’est certes plus au gout du jour et c’est en effet maladroit de l’avoir utilisée dans la dépêche. Bien regrettable même et c’est ainsi tous les ans.
On a du boulo à faire pour avancer dans la com avec la presse.
Par contre, je peux vous assurer que toutes font bien la taille légale et que ces poissons ont été pris dans des petits cours d’eau de montagne il y a déjà bien longtemps avec un maille à 20cm.
Il faut que je m’occupe de fournir à la dépêche un stock de belles photos montrant bien la pêche d’aujourd’hui sur ce bassin du Salat. Je l’ai fait pour les offices de tourisme, pas encore pour la dépêche ou la presse en général. Mais vous pouvez aller voir la page facebook de cette même aappma ! il n’y a que de belles images !
Après je peux vous dire qu’au moins, pour ceux qui ont lu l’article, on a quelques chose de mieux que les années passées ou le journaliste prônait encore la pêche « illégale » à l’asticot ! Tous les ans le même titre, tous les ans un article bof bof. Un journaliste qui n’est plus au gout du jour comme cette malheureuse photo qui fait tant débat.
Maintenant, je suis choqué de voir tous ces commentaires débiles sur les réseaux sociaux. Toujours les même donneurs de leçons, qui parlent sans savoir, qui gueulent sans jamais avoir mis les mains dans le cambouis, qui derrière un écran on une bien grande gueule mais dès qu’il s’agit d’assumer on ne les voit plus.
A tous ces cons, je veux dire ! venez faire le travail que font ces anciens au sein des aappma !
venez aux AG des aappma ! venez nous voir qu’on en discute un peu !
Je peux vous assurer que les gens qu’ils insultent, fustigent font un boulo remarquable et ont juste besoin qu’on les accompagne pour redonner une image plus moderne de la pêche !
A ce jour, certaines aappma n’ont bientôt plus assez de membre en CA pour pouvoir fonctionner !
A ce jour on attend toujours que des gens intelligents et constructifs viennent nous rejoindre !
Sur 1200 adhérents on se retrouve à peine une 20aine en AG !
Mais à tous ces cons cachés derrière leur facebook (beaucoup sont aussi présent ici ) merci de rester chez vous, on s’en sort mieux sans abrutis aux esprits étriqués et incapables d’avoir une démarche pédagogique pour aller de l’avant.
a+
Je dévie un peu sur le sujet, mais comme on parle du Salat et de Saint-Girons et le pratiquant très souvent, je tenais à dire que je suis consterné de tous les braconnages auxquels je peux y assister.
Rien que l’an dernier, 2 faits notoires :
Le 1er sur le pont qui enjambe le Lez juste avant sa confluence avec le Salat. C’est un pont qui connait un très gros traffic, et pourtant, j’ai pu assister médusé à 2 pêcheurs qui officiaient depuis le pont à grand coups de poignées d’asticots.
Et quelques semaines plus tard, je rentrais dans le magasin de pêche de Saint-Girons et j’ai croisé un monsieur qui en sortaient avec 2 ou 3 livre d’asticots à la main. Il a traversé la rue, a fait 20 mètres et a rejoint son compère sur un petit parking qui surplombe la rivière. Ensemble, ils ont continué à pêcher en avoinant à chaque coulée. J’ai voulu discuter avec eux, mais ils ont été très menaçants. J’ai donc lâché l’affaire mais ça ne les a pas empêché de continuer.
Vous n’êtes pas très courageux , c’était peut-être ou certainement des « gens du voyage »
C’est plutôt la raison que le courage a mon avis ,à l heure d aujourd’hui il suffit de lire les faits divers pour se dire qu’il est parfois plus raisonnable de passer son chemin.
Oui je confirme pour la photo, ça existe encore ce genre de « chose »?
On est bien conscient du travail accompli dans cette AAPPMA avec la création du beau parcours dans la ville de Saint Girons. Et on a pu s’en rendre comte lors du meeting sur place.
Mes remarques n’étaient pas dirigées contre les pêcheurs mais bien contre le journal dont la conscience écologique doit flirter avec le zéro vu tous les articles anti ours qu’ils publient.
Après je résiste encore et toujours à FB donc je ne peux pas juger des commentaires qui y ont été formulés.
Mais j’imagine que ça ne doit pas voler bien haut.
Bonne ouverture.
Fred
T’imagines même pas ! tout la médiocrité des gens qui se révèle et la haine d’autrui qui s’en dégage.
En fait dans la vrai vie, les minorités d’imbéciles et de haineux passe facilement inaperçues, avec Facebook elles sont sur le devant de la scène.
a +
.
Tu fais une généralité des personnes qui ont FB, j’ai un compte FB, et je ne suis pas haineux, n’ai pas de comportement agressifs envers les autres.
Non je dis juste que les idiots ont plus de facilité à se mettre en avant derrière un écran.
J’ai un compte facebook, et je trouve que le débat quand il existe est bien bas, sans intérêt tant il y a d’imbéciles ou de je sais tout sans savoir.
Réseaux sociaux ? … je trouve qu’on est plutôt à la naissance de réseaux dé socialisateur.
c’est dommage de voir tant de connerie ou de haine dans ces réseaux, car sur le principe l’idée était pas mal.
A +