Ligature anneaux

Bonjour à tous ! Sur les ligatures d anneaux d un blank surf casting 4 m50 puissance max 240 g. J ai un problème sur le premier anneau souvent articulé, des micros fissures apparaissent sur mes vernis. J utiser le même procédé que les montages spinning ou casting. Peu être avez vous une meilleure méthode ! Merci à vous tous et bonne vacances.

Merci pour ta réponse Éric j ai bien utilisé du fil D par contre le même vernis que pour monter mes Cannes casting 10/40g (vernis Rodhouse) j ai monté ces anneaux 15 jours avant utilisation. Je n ai rien trouvé sur des vernis plus solides. Merci encore

Es ce que tu utilise un banc de séchage ? Perso a chaque fois que je refais mes ligature sur mes surf, je prendre l’epoxy et je fais secher sur un banc de séchage fabriquer avec un vieux moteur de micro-ondes.

Oui oui Dan je fais de même. Bon je l’ai recommencer (peu être mon mélange) c est reparti pour séchage merci les gars

Le vernis à utiliser est un vernis Hight Built par ex.
Je te conseille de multiplier des couches fines plutôt que mettre deux couches uniquement.
Tu as une superbe soie très solide qui fait bien le job pour les montages lourd c’est la soie Super de chez pèche à soie.
Si ton vernis s’écaille c’est que tes ligatures ne sont peux être pas assez serrées donc l’anneaux est prix trop mollement et c’est la résine qui fait le job et donc fini par craqueler.
Ensuite autre piste il y a des vides d’air sous ton pied d’anneaux donc collage partiel.
A +
Fred

1 « J'aime »

Je pense que ton vernis est trop dure, il faudrait une vernis plus élastique comme le Threatmaster ou le ProKote en medium ou light build qui sont plus long à durcir.

1 « J'aime »

salut,
la différence entre un light built et un médium built c’est uniquement la quantité de solvant qu’il contient pour le fluidifier. Ce solvant n’a aucune influence sur la dureté finale du vernis mais en a effectivement sur la durée du temps de séchage, plus il y a de solvant plus c’est long.
Un vernis Hight built sèche plus rapidement ce qui permet de multiplier « rapidement » des couches plus « épaisses ».

1 « J'aime »

Bonjour Friedrick,
Je suis d’accord avec toi vu que j’utilise du light, medium et du high, au final la dureté est la même, je voulais juste dire que le Threatmaster et le ProKote sont plus souple et qu’en Light ou Medium c’est plus long à durcir et surtout permet des couches plus fine que le High built.