Ligature en soie naturelle

j’ai essayé de faire un petit peu la synthèse de tout les conseils que j’ai reçu ici.
Donc j’ai pris deux bobines de soie ephemera ( au passage livraison et relation client impec), j’ai réchauffé mon epoxy dans l’eau chaude, quelques minutes avant, j’ai réchauffé mon blank au sèche cheveux avant d’appliquer ,puis juste après pour débuller.
Jje m’en suis pas trop mal tiré hormis deux trois poussières (saleté de chat) et des débordements (çà c’est entièrement ma faute) le rendu est très beau. la soie devient vraiment translucide et fonce énormément, exactement ce que je voulais.
Pour mon autre canne le résultat sera top!!

1 « J'aime »

:+1: super ! effectivement fait attention aux poussières avec le sèche cheveux :wink:
Si tu débordes n’hésite pas à essuyer avec le bord d’une feuille de sopalin ou avec du fil ou une mèche de papier roulé si c’est coté pied.
Effectivement la soie s’assombrie lorsque elle est imprégnée d’époxy, afin de choisir la teinte qui te plait le plus tu peux faire plusieurs tests couleur en imprégnant des petites sections de ligatures que tu réalise sur le talon de ton blank et que tu peux défaire ensuite et nettoyer.