Puis-je demander si quelqu’un a une recommandation pour un livre de référence de haute qualité sur les insectes aquatiques (naturellement pertinent pour la France) ?.
Merci d’avance
Gavin
Puis-je demander si quelqu’un a une recommandation pour un livre de référence de haute qualité sur les insectes aquatiques (naturellement pertinent pour la France) ?.
Merci d’avance
Gavin
“Mouches pour la pêche“ Raphael del POZO OBESO.
A trouver d’occasion sur Ama…
PS.Attention cet ouvrage est aussi génial qu’hors de prix, j’attends la réédition depuis un moment
Ou à défaut du précédent =>
W.Reisinger, E. Bauernfeind, E. Loidl: “Guide Entomologique du pêcheur à la mouche”
Pour ce qui est des invertébrés d’eau douce, et d’après les entomo de mon club, la référence en langue française serait « Le Tachet » au éditions CNRS.
j’aurai dit pareil, j’attends que passe les fêtes pour me le prendre celui la
Salut,
Romaric a fait un travail formidable sur son blog, tu y trouveras certainement ton bonheur.
C’est ici : http://roma87.gobages.net/entomologie/
Bonne lecture
@+++
Oui très bon livre si on veut aller plus loin côté identification. J’avais une vieille édition, je viens de me commander celle là.
Fred
J’en ai justement un dans mon armoire, je pensais le mettre en vente. Je mettrais une annonce bientôt
PS: oui, ça à encore augmenté, prix entre 200 et 400€ !
Merci beaucoup pour les recommandations, j’apprécie vraiment l’aide et les conseils. Pour commencer je viens de commander “Le Tachet” au Editions CNRS …
Bonjour,
Je vends sur le forum le livre du docteur J.MANACH traité pratique d’identification des éphémères avec dessins et photos couleurs de l’auteur en excellent état au prix de 65 € FPC.
Merci de me lire.
il y a sorti cette ete le grand livre des mouches a truites de leon jassen 39 eur super bouquin et jai tout les autres cites çi dessus ces vrais qu’il sont bien mais souvent introuvable quand aux livre du doc manach pas terrible ça vaux pas le reisinger sorti chez delachaux 45 eur
Merci pour l’offre mais, j’attendrai d’abord si “Le Tachet” correspond à mes besoins
le tachet c’est de l’emtomologie pur rien sur les corespondance pour la peche notament sur les artificielles a toi de voir mais moi a ta place je prend le jansenn a 39 eur
Bonsoir,
Je trouve, Scot que tu n’es pas assez précis sur ce que tu attends d’un livre sur les insectes aquatiques. Manach, Del pozo, Reisinger, Tachet ou Greenhagh/Ovenden sont tous intéressant, mais chacun dans son domaine.
je cherchais simplement un livre de référence sur les insectes aquatiques, la forme, l’entomologie, etc., pas un guide sur la façon de faire les mouches artificielles coresponding …
Mes excuses si je n’ai pas été assez clair et perdu votre temps, mais j’apprécie vraiment le conseil que vous avez tous donné.
J’ai justement le livre Mouches pour la Peche en vente sur ce forum.
Pour moi les 2 références entomologiques incontournables sont le Del Pozo sur les insectes de « surface » et le Tachet ( très très précis sur les stades « subacquatiques» mais sans photos contrairement au Del Pozo qui propose des magnifiques photos couleurs )
Le Tachet est très « scientifique » avec pas mal de texte et des détails
Cela ressemble à cela :
Merci Marius, j’ai les deux livres que vous mentionnez et confirme qu’ils sont vraiment d’excellentes références.
Également j ai les deux ouvrages avec la dernière édition du Tachet