LIVRE : Le Bar à la Mouche

Lisez cet article sur : Le Bar à la Mouche - pêche à la mouche

image« La pêche en mer à la mouche est à mon avis une pêche d’avenir. Nos rivières françaises s’appauvrissent en qualité et en poisson, du coup, de nombreux pêcheurs sont en quête de nouveaux terrains de jeu. Les cannes, les matériaux de montages, les soies et moulinets ont énormément évolué, ces vingt dernières années, nous…

2 « J'aime »

bonjour , tout à fait de ton avis …Personnellement je pêche de moins en moins en rivière , et de plus en plus en mer , le terrain de jeu est immense ( mulets , poissons de roche en micro- nymphe , orphies , bars street-fishing dans les ports etc… ) …Et des tas d’expérience sont encore à découvrir …Srg

Il serait interessant au dela du bar de montrer de quelles manières pêcher en mer ou port le mulet qui semble t il est un combattant extra… non… et les montages avec amorçage au pain par exemple ou sans

J ai une très bonne expérience sur un guidage mouche au bar avec Philippe Dolivet, c est vrai que c est super.
En revanche concernant le livre j ai été déçu, il ne m a rien apporté.

Les Bars aussi,se raréfient hélas ,surtout au sud est… :frowning:

1 « J'aime »

c’est une pêche aujourd’hui , ou il y a possibilité de faire une grosse pêche !(plusieurs poissons )sur une session .

1 « J'aime »

Chez vous,surement,mais plus,chez nous… tp de monde tte l’année au bord et dans l’eau …!
Avec,1 nouvelle mode " le longe côte "… :roll_eyes: