Longévité des soies naturelle Terrenzio

Bonsoir,je pêche exclusivement avec des soies nat.,la seule que je ne possède… pas c’est une soie terrenzio.Un ami m’a fait essayer une dt3 smallstream et bien sur je trouve ce profil à mon gout adapté à mes parcours préférés.Bref,n’ayant pas assez de recul pour confirmer la longévité de ces soies,je m’adresse à un éventuel utilisateur très assidu de cette soie.Pour info je pêche surtout des parcourt rapides ou la soie est souvent sur l’eau (pêche des postes) posé parfois sur des pierres avec des sorties frequentes 3 à 4 fois par semaine.Dans l’attente de vous lire je vous remercie d’avance.

Bonjour,

J’ai une soie Terenzio depuis juin 2011 (une DT3, aussi)… c’est précis, car je viens d’en retrouver le bon de livraison LM2G en préparant ma réponse à ton post.

Contrairement à toi, c’est la seule soie naturelle que je possède.

Je m’en sers une vingtaine de fois par an, en moyenne. Ce n’est pas beaucoup, mais c’est pour la même utilisation que toi : pêche des postes, distance courte, posés très fréquents à moitié sur les cailloux, etc… (les 2 premières années, je m’en servais beaucoup plus, maintenant j’alterne avec une soie artificielle Devaux DT4 qui me va très bien aussi).

C’est une très belle soie naturelle (couleur miel pour la mienne) et je vais te mettre une, ou deux images en fin de post : elle est en super état, même après 9 ans.

Par contre, j’y fais super gaffe et je l’enroule au sec après chaque utilisation. Je graisse à nouveau et c’est reparti pour une sortie la fois d’après !

Petit détail : J’utilise le bas de ligne livré avec. C’est un peu bizarre au début, mais, en fait, ça marche très bien (on en voit un sur l’image, car 2 bdl sont livrés avec la soie).

Donc, c’est une superbe soie et qui me semble durable. Maintenant, j’y fais très attention et je n’en ai pas une utilisation très intensive, car j’alterne.

Voilà, j’espère que ces info te serviront quand même et pourront éventuellement être complétées par un utilisateur 100% accro aux soies naturelles :slightly_smiling_face:

Au plaisir !

Laurent.

Merci beaucoup pour ces infos , un vingtaine de sortie par an sur sur tout de même 7à8 saisons c’est pas mal.Mes soies naturelles ne me font pas plus de 5 saisons malgré un entretient (séchage, graissage ,stockage ) ,soigné .par contre entre 80 et 100sorties par an.Merci encore pour cet avis très détaillé.